Académie française

Note moyenne 
Qu’on la vénère ou qu’on la critique, l’Académie française demeure une institution bien vivante. Depuis sa création en 1637 par Richelieu pour... Lire la suite
45,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 3 février et le 5 février
En librairie

Résumé

Qu’on la vénère ou qu’on la critique, l’Académie française demeure une institution bien vivante. Depuis sa création en 1637 par Richelieu pour fixer les règles de la langue française, sa riche histoire est ponctuée par les élections de ses membres toujours abondamment commentées. Car si la "Vieille Dame" sut accueillir Corneille, Voltaire ou Hugo, elle rejeta tout de même Balzac et Zola… C’est cette histoire que raconte Dominique Fernandez, académicien lui-même, dans un texte passionnant qui n’omet rien, réussites comme échecs, et invite à connaître de l’intérieur l’activité des "Immortels", notamment la rédaction de leur fameux Dictionnaire.
L’Académie française est aussi l’un des plus beaux lieux de Paris, situé quai Conti, dans l’ancien collège des Quatre-Nations construit par Mazarin. Les photographies de Ferrante Ferranti en font découvrir les multiples facettes, salle des séances, bibliothèque, salons, tableaux, marbres, collections, et décryptent les détails de sa somptueuse architecture, permettant ainsi au lecteur, à son tour, d’être "reçu sous la Coupole".
Le premier beau-livre sur l’Académie française : un lieu emblématique de notre patrimoine photographié de manière inédite.

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/10/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-84876-355-2
  • EAN
    9782848763552
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    150 pages
  • Poids
    1.248 Kg
  • Dimensions
    25,7 cm × 28,7 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Dominique Fernandez

Romancier et essayiste, membre de l’Académie française, Dominique Fernandez est l’auteur de plus de soixante ouvrages, parmi lesquels Dans la main de l’ange (prix Goncourt 1982), Porporino ou les mystères de Naples (prix Médicis 1974), Ramon et le Dictionnaire amoureux de Stendhal. Ferrante Ferranti est né en 1960. Architecte diplômé avec une étude sur la scénographie baroque, il exerce aujourd’hui la profession de photographe.
Il a publié une vingtaine de livres, dont Rome et Villa Médicis (en collaboration avec Dominique Fernandez), Les Pierres vivantes, Mont Athos, Inde et Empreintes du sacré.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
45,00 €