About Time - Fashion and Duration - Beau Livre

Edition en anglais

Note moyenne 
Andrew Bolton et Michael Cunningham - About Time - Fashion and Duration.
Retrace les modes de 1870 à nos jours selon une chronologie conceptuelle, perturbatrice et non traditionnelle de l'histoire de la mode La mode non seulement... Lire la suite
59,00 € Neuf
Sous réserve de l'éditeur
En librairie

Résumé

Retrace les modes de 1870 à nos jours selon une chronologie conceptuelle, perturbatrice et non traditionnelle de l'histoire de la mode La mode non seulement reflète et représente l'esprit du temps, elle change et se développe avec le temps. About Time prend comme point de départ les années 1870 - lorsque d'importants développements dans l'établissement du temps standard ont décalé la mesure du temps du local au global - et examinent les impulsions temporelles de la mode de 150 ans à nos jours.
Des sections combinant des textes stimulants et des photographies récemment commandées explorent le rythme fugitif de la mode régi par l'expérience partagée du "temps objectif" , mesuré par l'horloge et le calendrier, et par l'expérience personnelle du "temps subjectif" , exprimée par des vêtements marquant les événements. de la vie d'une personne. La mode est examinée sous l'angle du marginal, de la minorité et du postcolonial, faisant progresser le concept du temps en tant que métaphore de la différence.
Les modes créées après l'invention du World Wide Web en 1989 sont explorées à travers les concepts postmodernes de volatilité, de multiplicité, d'immédiateté et de disponibilité. Bien que la mode ait adopté et tiré profit des potentialités 24 heures sur 24 du capitalisme numérique, elle a également souffert de son fonctionnement inextinguible. Abordant cette négation du temps, le livre se termine par une section sur l'avenir de la mode, qui préconise un ralentissement de la mode et une nouvelle insistance sur les valeurs inhérentes à sa création et à sa consommation.

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/06/2020
  • Editeur
  • ISBN
    978-1-58839-688-4
  • EAN
    9781588396884
  • Format
    Beau Livre
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    304 pages
  • Poids
    1.301 Kg
  • Dimensions
    33,0 cm × 24,1 cm × 0,0 cm

Avis libraires et clients

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK