Abord rééducatif des troubles spécifiques du développement du langage écrit et oral : apport de la neuropsychologie

Par : Jean-Pierre Walch, Valérie Bon

Formats :

  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages168
  • PrésentationBroché
  • Poids0.33 kg
  • Dimensions16,0 cm × 24,0 cm × 1,0 cm
  • ISBN978-2-35327-071-2
  • EAN9782353270712
  • Date de parution19/03/2009
  • CollectionActualités en rééducation orth
  • ÉditeurSolal

Résumé

Le présent ouvrage est le fruit d'une expérience institutionnelle de rééducation interdisciplinaire des troubles spécifiques du développement du langage écrit (dyslexies-dysorthographies) et oral (dysphasies). Il vise à faire partager la réflexion réalisée par les auteurs concernant le possible apport d'une approche neuropsychologique au vaste domaine précité. Cette réflexion est fondée sur l'étude des liens entre théorie, diagnostic et pratique rééducative.
Cet ouvrage a pour vocation d'insister largement et de façon concrète sur les aspects rééducatifs.
Le présent ouvrage est le fruit d'une expérience institutionnelle de rééducation interdisciplinaire des troubles spécifiques du développement du langage écrit (dyslexies-dysorthographies) et oral (dysphasies). Il vise à faire partager la réflexion réalisée par les auteurs concernant le possible apport d'une approche neuropsychologique au vaste domaine précité. Cette réflexion est fondée sur l'étude des liens entre théorie, diagnostic et pratique rééducative.
Cet ouvrage a pour vocation d'insister largement et de façon concrète sur les aspects rééducatifs.