Abécédaire de villes entre les mondes - Grand Format

Note moyenne 
Françoise Gardiol et Régis Avanthay - Abécédaire de villes entre les mondes.
Un abécédaire en 26 villes dans 5 continents. Traversée des Amériques, escale africaine, parcours asiatique, étapes européennes dévoilent des villes... Lire la suite
18,00 € Neuf
Expédié sous 9 à 14 jours
Livré chez vous entre le 4 octobre et le 9 octobre
En librairie

Résumé

Un abécédaire en 26 villes dans 5 continents. Traversée des Amériques, escale africaine, parcours asiatique, étapes européennes dévoilent des villes grandes ou petites, anciennes ou modernes, riches d'édifices et de pittoresque. Pas de banales cartes postales mais de vraies promenades citadines entre souffle de l'histoire, crépitements du présent, rêverie romantique ou réalisme sauvage. Puisse chacun, au fil des pages de ce livre, découvrir un peu du caractère d'une ville, repérer des lieux forts, traverser les temps sanglants ou paisibles de l'humanité ! S'entrecroisent regards socio-politiques, visions touristiques ou indigènes, coups de coeur des deux auteurs.
Lecteurs, il vous reste à vous glisser dans les pages de ce livre, trouver vos itinéraires, sentir l'énergie de la ville, vibrer à la magie urbaine. En amoureux du monde ou critiques d'une mondialisation standard, avec un regard tendre, cynique ou ironique, Françoise Gardiol et Régis Avanthay vous racontent des histoires urbaines. Parcourez les villes avec eux…

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/08/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35120-160-2
  • EAN
    9782351201602
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    276 pages
  • Poids
    0.37 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 21,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Françoise (Lieberherr)-Gardiol, ethnologue formée à Paris, a oeuvré aux problématiques de développement, en particulier dans les villes. Son parcours professionnel de recherche et d'enseignement aux Ecoles Polytechniques Fédérales de Zurich et Lausanne puis de collaboration scientifique et diplomatique au Département des Affaires étrangères pour le Développement et la Coopération suisse l'a menée sur tous les continents.
Elle a publié récemment Chroniques pour l'absent (Publibook 2009), Le goût des mondes et Pérégrinations parmi des peuples invisibles (Aire 2012 et 2015), et a dirigé Quelles villes pour le 21e siècle (Infolio 2012). Elle vit à Genève et à Paris. Régis Avanthay, géographe et économiste formé à Genève et Londres, a vécu dans de nombreuses villes d'Amérique du Sud, d'Asie du Sud et du Sud-Est. Il était chargé par le gouvernement suisse (Ministère Affaires étrangères) et l'Organisation de Coopération et Développement Economiques (OCDE, Paris) de diriger des programmes de développement économique ainsi que de formation des futurs responsables de ces pays.
En qualité de journaliste free-lance il a publié plusieurs articles sur des problématiques socio-politiques et urbaines. Actuellement il vit à Bogota.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Abécédaire de villes entre les mondes est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
18,00 €