Abattement - Morphologie d'artiste (Broché)

  • Maelström (Editions)

  • Paru le : 01/01/2008
Note moyenne : |
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
Donnez votre avis !
D'une écriture qui est aussi un face à face avec le réel, Nathalie Gassel continue son exploration des obscurités, des abîmes. Signe d'incarnation... > Lire la suite
7,50 €
Neuf - En stock
  • ou
    Livré chez vous à partir du 23 septembre
ou
Votre note
D'une écriture qui est aussi un face à face avec le réel, Nathalie Gassel continue son exploration des obscurités, des abîmes. Signe d'incarnation qui se désire sans voile ou dévoilé : nu et tourmenté. La cuirasse n'est pas le vêtement mais le muscle en sa beauté de cuir tendu et vibrant, presque éclaté. Pensées et émotions sont les fils de la narration : tout doit témoigner dans un sens essentiel et abrupt, d'une matière universelle, radicale et d'une individualité irrégulière qui s'y déploie.
Abattement interroge de l'intérieur la conscience morbide, avec la force de ce qui abandonne toute complaisance et laisse le destin, cette intention inconsciente et déterminante, en ce sens tragique, guider l'art. La singularité de Gassel, pour toucher au nerf, au vif et à la contemporanéité, se déplace de livre en livre. Ici : dans la solitude de notre monde virtuel où les mails et vidéoconférences enferment l'homme, claustrophobe et apeuré, dans autant de cellules individuelles insécables, l'auteur se met à nu pour mieux nous rencontrer: pour mieux se rencontrer ?
  • Date de parution : 01/01/2008
  • Editeur : Maelström (Editions)
  • Collection : Compact
  • ISBN : 978-2-87505-015-1
  • EAN : 9782875050151
  • Format : Poche
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 97 pages
  • Poids : 0.1 Kg
  • Dimensions : 12,0 cm × 16,0 cm × 1,0 cm

Biographie de Nathalie Gassel

Née de mère belge d'origine écossaise, artiste plasticienne, et de père juif d'origine russe, ethnologue et écrivain le temps de deux livres, l'un publié par Aragon dans les années 50, et l'autre, un bookleg posthume d'Ita Gassel et Mariette Salbeth, publié chez maelstrÖm. Nathalie Cassel, ancienne athlète, est un écrivain et photographe belge, née à Bruxelles le 19 juin 1964. Elle a participé en tant qu'écrivain et athlète à Picturing the Modern Amazon édité par le New Museum of Contemporary Art de New York en 1999.
Dès son premier livre, Eros androgyne, elle suscite l'intérêt des critiques et d'écrivains comme Pierre Bourgeade et Sarane Alexandrian. Depuis lors, ses livres continuent de bouleverser, tant chacun d'eux creuse des vérités sans concession. Écrivain des marges et des non-dits, son écriture est poétique, dense et tressaillante. Son travail rend palpables des structures humaines taboues, elle sonde l'inconscient d'une société urbaine individualiste, ainsi que ses peurs et ses rêves, accueillant les contradictions, les noeuds, les ombres et les douleurs.
Avec Abattement, elle inscrit, de manière circulaire, insistante, obsessionnelle, l'épreuve d'un deuil annoncé. Nathalie Cassel est traduite en plusieurs langues. Ses goûts classiques la tournent vers Mishima, Genet et Dostoïewski.

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot

Abattement - Morphologie d'artiste est également présent dans les rayons

Nathalie Gassel - Abattement - Morphologie d'artiste.
Abattement. Morphologie d'artiste
7,50 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK

Ne partez pas tout de suite...

Inscription newsletter