A travers les grandes plaines - Une jeune institutrice à la conquête de l'Ouest - Grand Format

Note moyenne 
Le 1er mai 1865, une institutrice de vingt-quatre ans surnommée "Sallie" quitte le Missouri avec sa mère et deux de ses frères. Destination : les nouveaux... Lire la suite
19,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 28 janvier et le 2 février
En librairie

Résumé

Le 1er mai 1865, une institutrice de vingt-quatre ans surnommée "Sallie" quitte le Missouri avec sa mère et deux de ses frères. Destination : les nouveaux territoires de l'Ouest, où elle et les siens veulent oublier les heures sombres de la guerre de Sécession. Par peur des Indiens ils rejoignent un long convoi de chariots, véritable microcosme dans l'immensité, mais les quatre mois de voyage n'en sont pas moins éprouvants : promiscuité, maladie et frugalité constituent le quotidien des pionniers - un quotidien que Sallie trouve le temps de décrire minutieusement dans son journal de voyage.
D'un caractère bien trempé, elle ne perd jamais courage, car des amitiés se nouent ou se renforcent, et au bout de la route il y a l'espoir d'une existence nouvelle dans le Montana pour cette Américaine qui, au travers de sa plume, se fait la voix de centaines de milliers d'héroïnes du Far West demeurées anonymes.

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/04/2019
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-228-92339-2
  • EAN
    9782228923392
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    224 pages
  • Poids
    0.246 Kg
  • Dimensions
    14,1 cm × 20,6 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Le journal de voyage (mai-sept. 1865), jusqu'alors inédit en français, d'une institutrice de vingt-quatre ans partie du Missouri dans un convoi de chariots avec sa mère et ses frères pour se construire une nouvelle vie dans le Montana après les années sombres de la guerre de Sécession. Le western côté femmes, entre document historique et récit de voyage : un témoignage majeur sur le quotidien des millions d'héroïnes méconnues qui traversèrent les Grandes Plaines au xixe siècle.

À propos de l'auteur

Biographie de Sarah Raymond Herndon

Sarah Raymond Herndon (1840-1914) s'installe définitivement à Virginia City, ville de chercheurs d'or. Elle y fonde une famille ainsi que la première école du dimanche du Montana. Son journal de mai à septembre 1865 parait quinze ans plus tard sous forme d'articles, mais ce n'est qu'en 1902 qu'il est publié en volume.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

A travers les grandes plaines - Une jeune institutrice à la conquête de l'Ouest est également présent dans les rayons

19,00 €