À paraître

A Short Story. La véritable histoire du Dahlia Noir

Par : RUN, Florent Maudoux

Formats :

Bientôt disponible
La date de sortie de cet article n'est pas encore confirmée. Selon l'éditeur, il sera bientôt disponible.
  • Nombre de pages120
  • PrésentationRelié
  • FormatAlbum
  • Poids1.014 kg
  • Dimensions24,3 cm × 32,2 cm × 2,1 cm
  • ISBN978-2-8102-1249-1
  • EAN9782810212491
  • Date de parution21/01/2026
  • CollectionLabel 619
  • ÉditeurRue de Sèvres

Résumé

A Short Story retrace avec un souci du détail sans précédent la vraie histoire d'Elizabeth Short, plus connue sous le pseudonyme du Dahlia Noir, qui avait quitté son Massachusetts natal pour s'installer à Los Angeles, envisageant une carrière de star hollywoodienne. L'histoire et les dialogues, écrits d'après les documents déclassifiés du FBI, retrace la vie de cette jeune femme perdue dans Hollywood, en particulier les 3 mois qui ont précédé son horrible assassinat, et repose sur les témoignages recoupés de gens l'ayant connue et côtoyée.
De son séjour au Figueroa Hotel avec Marjorie Grahams, à l'incident des trois de San Diego, un récit méticuleusement documenté, loin des clichés habituels sur une figure féminine dont on pensait tout connaître.
A Short Story retrace avec un souci du détail sans précédent la vraie histoire d'Elizabeth Short, plus connue sous le pseudonyme du Dahlia Noir, qui avait quitté son Massachusetts natal pour s'installer à Los Angeles, envisageant une carrière de star hollywoodienne. L'histoire et les dialogues, écrits d'après les documents déclassifiés du FBI, retrace la vie de cette jeune femme perdue dans Hollywood, en particulier les 3 mois qui ont précédé son horrible assassinat, et repose sur les témoignages recoupés de gens l'ayant connue et côtoyée.
De son séjour au Figueroa Hotel avec Marjorie Grahams, à l'incident des trois de San Diego, un récit méticuleusement documenté, loin des clichés habituels sur une figure féminine dont on pensait tout connaître.
Titulaire d'un Diplôme national d'arts plastiques et d'un diplôme national d'arts et techniques, RUN explore les débuts de l'ère numérique avec Teamchman, éditeur multimédia dont il devient directeur artistique de 2000 à 2003. Il publie le premier tome de Mutafukaz chez Ankama, qui n'était pas encore une maison d'édition. Il créé le Label 619 en 2008 au sein d'Ankama édition, qu'il dirige seul pendant 13 ans, et lance en 2010 la série DoggyBags, qu'il dirige et dont il est un auteur récurrent. Il devient ensuite directeur éditorial d'Ankama éditions de 2013 à 2016, avant de se reconcentrer à 100% sur le Label et sur les titres dont il est auteur.
Jaune Tome 1
RUN, Prince Rours
Album
13,90 €