A quoi ça ressemble ? - Album

Mi-ai Lee

,

Martin Jarrie

Sohee Kim

(Traducteur)

Note moyenne 
Mi-ai Lee et Martin Jarrie - A quoi ça ressemble ?.
Quels est le point commun entre une vache et le ciel ? Entre un crocodile et un palmier ? Ou entre une girafe et une ruche ? Les ressemblances entre... Lire la suite
12,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Quels est le point commun entre une vache et le ciel ? Entre un crocodile et un palmier ? Ou entre une girafe et une ruche ? Les ressemblances entre les animaux et la nature sont étonnantes. Ce livre apprend au jeune lecteur à analyser une image, à partir de sa forme et de sa couleur. Les enfants de trois à cinq ans vont maintenant pouvoir exercer leur regard sur l’environnement qui les entoure… Une approche ludique pour apprendre à regarder, voire à décrypter une image ! Et puis après avoir exercé son attention, on peut imaginer ce que l’on veut ! C’est cela la force de notre cerveau !

Caractéristiques

  • Date de parution
    17/11/2010
  • Editeur
  • Collection
    Les bouts d'choux explorent
  • ISBN
    978-2-7465-0524-7
  • EAN
    9782746505247
  • Format
    Album
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    24 pages
  • Poids
    0.359 Kg
  • Dimensions
    22,0 cm × 24,0 cm × 0,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Mi-ai Lee est née en 1964 en Corée du sud. Après des études littéraires à l'université Choong-Ang (Séoul), elle s'est consacrée à la littérature de jeunesse. En écrivant ce petit livre, elle redécouvre, avec un coeur d'enfant, la richesse des choses qui nous entourent. Elle est déjà l'auteur de plusieurs albums pour enfants, notamment, "Sont-ils pareils?", "J'ai rencontré l'automne", ou encore "Miam, miam !" parus en coréen. Dessinateur, peintre, illustrateur... Voici les multiples facettes de Martin Jarrie, figure prestigieuse de l'illustration française. Après avoir suivi des études aux Beaux-Arts d'Angers, où il se familiarise avec le style hyperréaliste en vogue, il se tourne vers une expression plus personnelle et poétique. C'est le moment où il prend le pseudonyme sous lequel il connaîtra le succès. Il dessine pour la pub et la presse - notamment Télérama, Le Monde et Libération. Il se consacre également à l'illustration (Nathan, Rue du Monde, Gallimard, Actes Sud). Il remporte en 1997 le Grand Prix à la Biennale internationale d'illustrations de Bratislava. Depuis une vingtaine d'années, cet artiste infatigable oscille entre divers genres, offrant aux lecteurs petits et grands ses dessins aux couleurs vives et au trait fin, toujours drôles et inattendus.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés