A moi de lire ! CP. Manuel de lecture-compréhension
Edition 2024

Par : Catherine Savadoux-Wojciechowski, Chrystèle Bertrand, Jean-Michel Bouillaud, Stéphanie Rabot, Brigitte Tricoche
    • Nombre de pages128
    • PrésentationBroché
    • FormatGrand Format
    • Poids0.362 kg
    • Dimensions19,5 cm × 27,0 cm × 0,9 cm
    • ISBN978-2-210-51216-0
    • EAN9782210512160
    • Date de parution29/05/2024
    • CollectionA moi de lire !
    • ÉditeurMagnard

    Résumé

    La méthode qui accompagne l'élève, du déchiffrage à la lecture fluente et expressive ! - Un apprentissage explicite de la compréhension afin de développer des stratégies de lecture : Qui parle ? , De qui parle-t-on ? , De quoi parle-t-on ? ... - Un apprentissage de la lecture en deux étapes : d'abord, des extraits et une histoire intégrale de littérature jeunesse lus par l'enseignant-e ; puis, deux histoires intégrales de littérature jeunesse déchiffrables, lues par les élèves.
    - Un apprentissage renforcé du vocabulaire à partir d'imagiers audios accessibles par QR codes et de textes aux thématiques variées. - Des activités d'oral régulières en lien avec les activités de compréhension petits débats interprétatifs, lectures à voix haute. - Les premières notions de langue travaillées en contexte afin de mieux comprendre les textes.
    La méthode qui accompagne l'élève, du déchiffrage à la lecture fluente et expressive ! - Un apprentissage explicite de la compréhension afin de développer des stratégies de lecture : Qui parle ? , De qui parle-t-on ? , De quoi parle-t-on ? ... - Un apprentissage de la lecture en deux étapes : d'abord, des extraits et une histoire intégrale de littérature jeunesse lus par l'enseignant-e ; puis, deux histoires intégrales de littérature jeunesse déchiffrables, lues par les élèves.
    - Un apprentissage renforcé du vocabulaire à partir d'imagiers audios accessibles par QR codes et de textes aux thématiques variées. - Des activités d'oral régulières en lien avec les activités de compréhension petits débats interprétatifs, lectures à voix haute. - Les premières notions de langue travaillées en contexte afin de mieux comprendre les textes.