A mille milles de Venise - Au XVe siècle, l'odyssée de Piero Quirino dans l'océan arctique - Grand Format

Franco Giliberto

,

Giuliano Piovan

Jean-Marie Roussel

(Traducteur)

Note moyenne 
Une immersion dans la Venise du XVe siècle, une expédition maritime vers les Flandres. Avec ses soixante-huit hommes d'équipage et sa cargaison de... Lire la suite
22,00 € Neuf
Expédié sous 6 à 12 jours
Livré chez vous entre le 15 mai et le 21 mai
En librairie

Résumé

Une immersion dans la Venise du XVe siècle, une expédition maritime vers les Flandres. Avec ses soixante-huit hommes d'équipage et sa cargaison de vin et d'épices, la " Gemma Quirina ", détournée de sa route par des vents contraires et endommagée par de graves avaries, finit par dériver dans un océan déchaîné, en plein hiver. Seuls onze marins réchappent au naufrage du navire et débarquent sur l'île paradisiaque de Rost, au-delà du cercle polaire arctique.
Tel est le canevas de cette épopée de la mer, où se mêlent des histoires d'amour tourmentées, d'inavouables secrets de jeunes filles en fleur et d'orageuses aventures humaines, ponctuées par les violences et les provocations d'une chiourme au bord de la mutinerie. Jusque aux délicieux moments de retour à la vie que connaissent les survivants de ce naufrage, recueillis et ragaillardis trois mois durant par des Norvégiennes aux moeurs étonnamment libres.

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/10/2018
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    979-10-93860-31-2
  • EAN
    9791093860312
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    257 pages
  • Poids
    0.35 Kg
  • Dimensions
    14,2 cm × 21,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Chroniqueur vénitien et ancien légionnaire en Indochine, aux temps de Dien Bien Phu, envoyé spécial du journal turinois " La Stampa ", Franco Giliberto est le premier et sans doute le seul journaliste italien à avoir simulé la maladie pour se faire admettre dans un hôpital psychiatrique (le Savonera-Collegno). Il a reçu, pour son enquête intitulée " De notre envoyé à l'asile ", parue en cinq reportages successifs, le prix journalistique Saint-Vincent.
Vénitien, capitaine au long cours, officier d'Etat major de la réserve de marine et conseiller naval, Giuliano Piovan a sillonné les mers à bord de navires militaires, de bateaux-marchands transocéaniques, et au commandement d'unités vouées à la recherche scientifique. Il a prêté service sur deux voiliers : le Giorgio Cini (devenu Belem depuis 1980, sous pavillon français), en qualité d'aspirant de marine et de gabier, et l'Amerigo Vespucci, avec le grade d'enseigne de vaisseau, et a été décoré d'une médaille d'or, en récompense de ses longs services dans la marine.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

A mille milles de Venise - Au XVe siècle, l'odyssée de Piero Quirino dans l'océan arctique est également présent dans les rayons

22,00 €