A la rencontre de la danse. Une contribution à l'éducation de l'enfant

Par : Elena Viti

Formats :

  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages141
  • PrésentationBroché
  • Poids0.2 kg
  • Dimensions13,0 cm × 20,0 cm × 0,9 cm
  • ISBN88-7301-592-1
  • EAN9788873015925
  • Date de parution15/09/2005
  • CollectionPetite bibliothèque des arts
  • ÉditeurGremese

Résumé

Ce livre qui rassemble les cours de formation des enseignants de l'Académie Nationale de Danse de Rome, aborde le programme théorique et les principes méthodologiques applicables à la danse pour les enfants de 5 à 10 ans. Outil didactique idéal, à la fois dans les écoles de danse et dans le cadre de l'école maternelle et élémentaire, il propose une approche de la danse, considérée non pas comme l'apprentissage d'une technique, mais comme forme d'éducation et de mise en valeur des capacités expressives, communicatives et créatives de l'enfant.
L'étude est abondamment illustrée de photos et de dessins qui s'adressent aux enseignants comme aux élèves et permettent de visualiser rapidement les mouvements, pour une compréhension correcte de tous les concepts, dans un contexte didactique. Le texte a été rédigé avec la collaboration de Leandra Cascio, Paola Leoni, Izumi Danielle Suekuni, Stefanella Testa, professeurs d'initiation à la danse, à l'Académie Nationale de Danse.
Ce livre qui rassemble les cours de formation des enseignants de l'Académie Nationale de Danse de Rome, aborde le programme théorique et les principes méthodologiques applicables à la danse pour les enfants de 5 à 10 ans. Outil didactique idéal, à la fois dans les écoles de danse et dans le cadre de l'école maternelle et élémentaire, il propose une approche de la danse, considérée non pas comme l'apprentissage d'une technique, mais comme forme d'éducation et de mise en valeur des capacités expressives, communicatives et créatives de l'enfant.
L'étude est abondamment illustrée de photos et de dessins qui s'adressent aux enseignants comme aux élèves et permettent de visualiser rapidement les mouvements, pour une compréhension correcte de tous les concepts, dans un contexte didactique. Le texte a été rédigé avec la collaboration de Leandra Cascio, Paola Leoni, Izumi Danielle Suekuni, Stefanella Testa, professeurs d'initiation à la danse, à l'Académie Nationale de Danse.