A la rencontre de l'histoire

Par : Nicole Lautier

Formats :

Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
  • Nombre de pages244
  • PrésentationBroché
  • Poids0.466 kg
  • Dimensions1,6 cm × 2,4 cm × 0,2 cm
  • ISBN2-85939-525-3
  • EAN9782859395254
  • Date de parution04/06/1997
  • CollectionEducation et didactiques
  • ÉditeurPU du Septentrion

Résumé

A partir d'une double enquête auprès des professeurs et des élèves de l'enseignement secondaire, cette étude aborde à la fois les modalités d'appropriation et les comportements d'enseignement. La recherche de la complexité, l'attachement à la chronologie et à la contextualisation, la course contre le temps fonctionnent comme coutumes d'enseignement fortement installées. Coutumes qui laissent rarement la possibilité de reconnaître la légitimité des processus d'apprentissage.
A partir d'une double enquête auprès des professeurs et des élèves de l'enseignement secondaire, cette étude aborde à la fois les modalités d'appropriation et les comportements d'enseignement. La recherche de la complexité, l'attachement à la chronologie et à la contextualisation, la course contre le temps fonctionnent comme coutumes d'enseignement fortement installées. Coutumes qui laissent rarement la possibilité de reconnaître la légitimité des processus d'apprentissage.