A la recherche de sens : 200 noms de dieux - Grand Format

Note moyenne 
Jacques Olivier - A la recherche de sens : 200 noms de dieux.
Pour changer le monde, il faut se changer soi-même. Alors par où commencer ? Après 24 ans d'antenne, l'émission télévisée "noms de dieux" d'Edmond... Lire la suite
26,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 7 mai et le 9 mai
En librairie

Résumé

Pour changer le monde, il faut se changer soi-même. Alors par où commencer ? Après 24 ans d'antenne, l'émission télévisée "noms de dieux" d'Edmond BLATTCHEN et Jacques DOCHAMPS vient de s'achever sur les témoignages de 200 invités prestigieux issus de tous les courants de pensée. Une émission qui donne le temps de chercher du sens dans le tourbillon de l'actualité et l'envie d'aller un peu plus loin dans la découverte d'alternatives à nos besoins superficiels : des pistes possibles, plutôt que des réponses.
Il n'est jamais trop tôt, ou trop tard, pour philosopher. Quelques phrases seules pourraient changer la donne, ouvrir le débat, freiner nos égarements, notre indifférence, notre absence d'éthique et nos injustices criantes. S'intéresser à ce dont l'école et nos sociétés, en général, ne veulent ou n'osent plus parler : la philosophie. C'est le coeur des "noms de dieux". Etes-vous prêts à faire votre "noms de dieux" ? Lancez-vous dans cette aventure infinie et enivrante.

Caractéristiques

  • Date de parution
    31/10/2017
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-87496-347-6
  • EAN
    9782874963476
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    496 pages
  • Poids
    0.63 Kg
  • Dimensions
    14,8 cm × 21,0 cm × 2,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jacques Olivier

Né à Liège le 21 août 1946, Jean OLIVIER a fait toute sa carrière dans le milieu hospitalier liégeois, entre autres comme responsable du personnel, des affaires sociales et enfin responsable du service communication et relations publiques. Après 42 ans de travail, il entame une retraite active toujours dans les hôpitaux au sein d'une cellule nord/sud qui récupère du matériel pour les pays en voie de développement, en collaboration avec "hôpital sans frontière".
C'est aussi la vie familiale et le temps de voir ou revoir les 200 émissions "noms de dieux" : une passion. Après des centaines de pages de notes, quoi de plus naturel que d'en faire profiter d'autres et de se lancer dans l'écriture d'un essai sur cette émission mythique "qui nuit à la bêtise". (jean.olivier@teledisnet.be)

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

26,00 €