A la manière des grands réalisateurs

Note moyenne 
Jérôme Genevray - A la manière des grands réalisateurs.
Pourquoi rions-nous, pleurons-nous ou avons-nous peur au cinéma ? Comment les metteurs en scène parviennent-ils à toucher notre sensibilité et nos... Lire la suite
25,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 2 avril et le 6 avril

Résumé

Pourquoi rions-nous, pleurons-nous ou avons-nous peur au cinéma ? Comment les metteurs en scène parviennent-ils à toucher notre sensibilité et nos émotions à travers un écran ? Cinéphile curieux ou cinéaste amateur, aiguisez votre regard à la manière des grands réalisateurs. Jérôme Genevray nous éclaire en analysant les grands genres du cinéma et les éléments clés qui leur sont inhérents. Il prend appui sur les réalisateurs qui ont marqué leur époque et décortique plan par plan des scènes choisies de films cultes et inoubliables.
Romance, avec Titanic de James Cameron. Drame, avec Le Passé de Asghar Farhadi. Action, avec Kill Bill de Quentin Tarantino. Thriller, avec Vertigo de Alfred Hitchcock. Fantastique, avec La Beauté du diable de René Clair. Epouvante et horreur, avec Shining de Stanley Kubrick. Poétique et décalé, avec Le Fabuleux destin d'Amélie Poulain de Jean-Pierre Jeunet. Conte et récit imaginaire, avec E.T. de Steven Spielberg.
Comédie, avec Little Miss Sunshine de Jonathan Dayton et Valerie Faris. Scènes en plan-séquence, avec Les Fils de l'homme de Alfonso Cuaron. Du drame à la comédie, abordez le cinéma autrement.

Caractéristiques

  • Date de parution
    28/05/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-8224-0312-2
  • EAN
    9782822403122
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    341 pages
  • Poids
    0.45 Kg
  • Dimensions
    14,8 cm × 21,0 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Jérôme Genevray

Jérôme Genevray est réalisateur, producteur et scénariste. Il compte à son actif plus de 50 films publicitaires, plusieurs courts métrages primés, et prépare actuellement un long métrage. Passionné par l'image et la transmission du savoir, il a enseigné à la Cité du Cinéma et a créé un cours d'entraînement et de perfectionnement pour les comédiens, le Wokshop.Genevray. Il est également l'auteur de plusieurs livres, dont Cinéma Guérilla (Dunod, 2012).

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK