A l'épreuve du handicap, nouveau regard sur la vie

Note moyenne 
«La maladie et le handicap nous ont touchés sans crier gare. J'ai alors perçu la fragilité de la vie, la mienne et celle des autres. Il m'est désormais... Lire la suite
14,50 € Neuf
Expédié sous 5 à 9 jours
Livré chez vous entre le 17 mars et le 19 mars
En librairie

Résumé

«La maladie et le handicap nous ont touchés sans crier gare. J'ai alors perçu la fragilité de la vie, la mienne et celle des autres. Il m'est désormais impossible de me comporter comme avant. La vie, et parfois ses misères, m'ont rattrapée. C'est peut-être moins drôle mais c'est en tous cas beaucoup plus riche d'enseignements. Par là-même, mes relations aux autres se sont transformées pour devenir moins superficielles.
J'ai beaucoup mûri en plus de devenir plus responsable. Je vois les choses autrement.» (...) «Désormais, je dispose d'une nouvelle manière de voir et d'être grâce à la maladie et au handicap. Je pose un regard neuf sur la vie. La vie m'est devenue encore plus précieuse de jour en jour.» (...) «Accepter la maladie et le handicap a reprogrammé mon cerveau à voir la réalité en face.» Ces quelques réflexions de l'auteur, et bien d'autres encore au fil du récit, sont troublantes tant elles mêlent le sentiment intime au collectif.
Comme dans Numéro 9 (L'Harmattan, 2013), ce témoignage livre des anecdotes courantes qui se teintent bien vite de sensibilité et de profondeur. Par-delà le quotidien peu ordinaire de son enfant, Cécile Rebillard lève le voile sur le tabou qui existe encore de nos jours à propos du handicap.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/10/2014
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-343-04455-2
  • EAN
    9782343044552
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    134 pages
  • Poids
    0.175 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Cécile Rebillard

Cécile Rebillard, 34 ans, vit avec son mari et leur fils unique polyhandicapé âgé de 4 ans en Normandie. Documentaliste en entreprise, elle cesse complètement de travailler en janvier 2011 pour soins à son enfant dépendant. Puis, peu à peu et en lien avec la maladie de son enfant, elle s'intéresse à la philosophie et commence à écrire. A l'épreuve du handicap, nouveau regard sur la vie est son deuxième ouvrage autobiographique traitant du handicap.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
14,50 €