
A l'école des intelligences multiples
Par :Formats :
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages285
- PrésentationBroché
- Poids0.382 kg
- Dimensions14,0 cm × 22,5 cm × 1,5 cm
- ISBN978-2-01-140425-1
- EAN9782011404251
- Date de parution02/04/2014
- CollectionProfession enseignant
- ÉditeurHachette Education
- Illustrateur Jilème
Résumé
Outre un arrière-plan théorique permettant de mieux comprendre la démarche de la théorie de Howard Gardner, cet ouvrage, résolument pratique, propose de nombreuses activités facilement adaptables. Le sommaire Introduction I. De la théorie à la pratique Une vieille question toujours d'actualité : qu'est-ce que l'intelligence ? La théorie des intelligences multiples Présentation générale des 8 intelligences La prise de conscience d'une nécessité pédagogique L'enseignant à la découverte des intelligences multiples Les élèves et les intelligences multiples Préparer et planifier un cours avec les intelligences multiples Différentes manières d'enseigner avec les intelligences multiples Vers des écoles "intelligences multiples" II.
Activités et stratégies " intelligences multiples " Activités et stratégies par intelligences Activités et stratégies par matières Exemples d'activités " intelligences multiples " par thèmes Activités d'évaluation pour intelligences multiples Bibliographie Ressources Internet Bruno Hourst est ingénieur, formateur, enseignant et chercheur en pédagogies nouvelles. Après une formation en Australie et aux Etats-Unis, il développe les fondements du mieux-apprendre, qu'il propose aussi bien dans le monde de l'éducation que dans les entreprises, en France et à l'étranger.
Outre un arrière-plan théorique permettant de mieux comprendre la démarche de la théorie de Howard Gardner, cet ouvrage, résolument pratique, propose de nombreuses activités facilement adaptables. Le sommaire Introduction I. De la théorie à la pratique Une vieille question toujours d'actualité : qu'est-ce que l'intelligence ? La théorie des intelligences multiples Présentation générale des 8 intelligences La prise de conscience d'une nécessité pédagogique L'enseignant à la découverte des intelligences multiples Les élèves et les intelligences multiples Préparer et planifier un cours avec les intelligences multiples Différentes manières d'enseigner avec les intelligences multiples Vers des écoles "intelligences multiples" II.
Activités et stratégies " intelligences multiples " Activités et stratégies par intelligences Activités et stratégies par matières Exemples d'activités " intelligences multiples " par thèmes Activités d'évaluation pour intelligences multiples Bibliographie Ressources Internet Bruno Hourst est ingénieur, formateur, enseignant et chercheur en pédagogies nouvelles. Après une formation en Australie et aux Etats-Unis, il développe les fondements du mieux-apprendre, qu'il propose aussi bien dans le monde de l'éducation que dans les entreprises, en France et à l'étranger.