A l'agité du bocal - Et autres textes - Poche

Note moyenne 
Louis-Ferdinand Céline - A l'agité du bocal - Et autres textes.
On ne présente plus le fameux texte de Céline A l'agité du bocal sur " Jean-Baptiste Sartre ", réponse acerbe à l'article sartrien " Portrait d'un... Lire la suite
9,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 9 mai et le 14 mai
En librairie

Résumé

On ne présente plus le fameux texte de Céline A l'agité du bocal sur " Jean-Baptiste Sartre ", réponse acerbe à l'article sartrien " Portrait d'un antisémite " paru dans Les Temps Modernes en 1945. Les textes qui suivent proviennent de différentes périodes : " Les carnets du cuirassé Destouches ", rédigés en 1914, révèlent un Céline mélancolique mais déjà sûr de lui : " En un mot, je suis orgueilleux, est-ce un défaut, je ne le crois et il me créera des déboires ou peut-être la Réussite " ; " 31, Cité d'Antin ", préface inédite rédigée en 1930 pour introduire les esquisses des peintures décoratives d'un hôtel par Henri Mahé ; " Bezons à travers les âges ", préface du livre historique d'Albert Sérouille sur la ville de Bezons paru en 1944, et qui fut versé dans son dossier " collaboration " ; " L'argot est né de la haine, il n'existe plus ", texte court publié en 1957 sur la véritable origine de l'argot : la misère ; " Des pays où personne ne va jamais ", interview de 1960 où Céline parle de sa jeunesse, de sa vie, de son désir de se retirer dans une région où " personne ne va jamais ".

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/10/2006
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-85197-656-7
  • EAN
    9782851976567
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    85 pages
  • Poids
    0.095 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 16,5 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Louis-Ferdinand Céline

Biographie de Louis-Ferdinand Céline

Considéré comme l'un des écrivains majeurs du XXe siècle, Louis-Ferdinand Destouches a vingt ans quand la Première Guerre mondiale éclate, il en revient blessé gravement à la tête mais auréolé de gloire. En réaction, il écrit Voyage au bout de la nuit en 1932 sous le pseudonyme Céline. Grâce à une écriture d'une férocité aiguë, Céline restitue l'émotion vécue et bouleverse la littérature. Médecin aux idées largement antisémites, il est condamné en 1950 à l'indignité nationale et à la confiscation de ses biens avant d'être finalement amnistié en 1951.
Il meurt en 1961 à Meudon.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

9,50 €