À chacun sa guerre - Poche

Note moyenne 
Deborah Chiel - À chacun sa guerre.
Quand Stephen Simmons rentre de la guerre du Viêt-nam, il n'aspire qu'à retrouver la paix. Mais à Ambertree, la petite ville de l'Arkansas où il vit,... Lire la suite
4,73 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Quand Stephen Simmons rentre de la guerre du Viêt-nam, il n'aspire qu'à retrouver la paix. Mais à Ambertree, la petite ville de l'Arkansas où il vit, les enfants ne pensent qu'à jouer à la guerre. Y compris les siens, les jumeaux âgés de douze ans, Stu et Lidia, qui combattent sans relâche, avec leurs copains, la bande des Lipnicki. Pour savoir qui sera le maître de la cabane, baptisée " le fort ", que la bande des Simmons à construite, les Lipnicki sont prêts à tout. A la violence ne peut répondre que la violence, l'engrenage est fatal. Comment Stephen peut-il le faire comprendre à ses enfants ? " A chacun sa guerre " est inspiré du film " The War " avec Kévin Costner et Elijah Wood.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/05/1995
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-01-321067-1
  • EAN
    9782013210676
  • Format
    Poche
  • Nb. de pages
    254 pages
  • Poids
    0.17 Kg
  • Dimensions
    11,1 cm × 16,5 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Deborah Chiel

Ce roman est ce que l'on appelle aujourd'hui une " novellisation ", terme barbare qui vient de novel, en anglais " roman ". A l'origine, il y a un scénario, écrit par Kathy McWorter, scénariste américaine. La qualité de son texte a séduit Kevin Costner, le célèbre acteur -réalisateur de Danse avec les loups. Il a accepté de jouer le rôle de Stephen Simmons, qui est au cœur de l'histoire qu'on va lire. La romancière Deborah Chiel, américaine elle aussi, séduite à son tour par le film où jouent de très nombreux enfants, a étoffé le scénario - tout en le suivant très fidèlement- et le résultat, c'est le roman qu'on va lire. Le document figurant sur la couverture représente le fort, construit entre les branches d'un gros arbre, qui va être le prétexte de la terrible guerre des Lipnicki. C'est bien évidemment une image extraite du film, qui doit sortir en France à l'automne 1995.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés