A bord du Train Jaune...
Par :Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay estimée à partir du 24 décembreCet article sera commandé chez un fournisseur et vous sera envoyé 10 jours après la date de votre commande.
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay estimée à partir du 24 décembre
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages111
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.54 kg
- Dimensions20,0 cm × 26,0 cm × 1,0 cm
- ISBN978-2-917859-78-0
- EAN9782917859780
- Date de parution01/09/2020
- ÉditeurTalaia (Editions)
Résumé
Un ouvrage de photos comme une invitation au voyage à bord du Train Jaune, en Cerdagne au sein du Parc naturel régional des Pyrénées catalanes par une journée d'hiver... pourrait-on dire au vu du travail de Théo Campredon. Une approche originale, sans a priori, dans l'instinct de l'instant, empreinte d'esthétisme. Un parti pris, fort, toutes les photos ayant été réalisées à bord du train. L'auteur a voulu montrer le Train Jaune comme on ne le voit pas souvent, au détour d'images inédites, parfois décalées, pour faire de chacune une création à part entière.
En soulignant le caractère authentique de ce tracé, il porte au regard du voyageur des éléments que l'on ne distingue pas toujours, pour mieux le surprendre. Un travail autant artistique que documentaire, une façon aussi de sublimer le voyage et de transmettre des émotions. Théo Campredon nous dévoile ainsi son attachement au Train Jaune... Le son du sifflet du Train Jaune comme les automotrices n'ont en effet guère changé depuis 1910.
Un train électrique à voie métrique au milieu d'un superbe paysage de montagnes de Villefranche-de-Conflent à Latour de Carol-Enveitg, franchissant deux ponts, merveilles de technologie, sans oublier la gare la plus haute de France, Bolquère à 1593 mètres d'altitude.
En soulignant le caractère authentique de ce tracé, il porte au regard du voyageur des éléments que l'on ne distingue pas toujours, pour mieux le surprendre. Un travail autant artistique que documentaire, une façon aussi de sublimer le voyage et de transmettre des émotions. Théo Campredon nous dévoile ainsi son attachement au Train Jaune... Le son du sifflet du Train Jaune comme les automotrices n'ont en effet guère changé depuis 1910.
Un train électrique à voie métrique au milieu d'un superbe paysage de montagnes de Villefranche-de-Conflent à Latour de Carol-Enveitg, franchissant deux ponts, merveilles de technologie, sans oublier la gare la plus haute de France, Bolquère à 1593 mètres d'altitude.
Un ouvrage de photos comme une invitation au voyage à bord du Train Jaune, en Cerdagne au sein du Parc naturel régional des Pyrénées catalanes par une journée d'hiver... pourrait-on dire au vu du travail de Théo Campredon. Une approche originale, sans a priori, dans l'instinct de l'instant, empreinte d'esthétisme. Un parti pris, fort, toutes les photos ayant été réalisées à bord du train. L'auteur a voulu montrer le Train Jaune comme on ne le voit pas souvent, au détour d'images inédites, parfois décalées, pour faire de chacune une création à part entière.
En soulignant le caractère authentique de ce tracé, il porte au regard du voyageur des éléments que l'on ne distingue pas toujours, pour mieux le surprendre. Un travail autant artistique que documentaire, une façon aussi de sublimer le voyage et de transmettre des émotions. Théo Campredon nous dévoile ainsi son attachement au Train Jaune... Le son du sifflet du Train Jaune comme les automotrices n'ont en effet guère changé depuis 1910.
Un train électrique à voie métrique au milieu d'un superbe paysage de montagnes de Villefranche-de-Conflent à Latour de Carol-Enveitg, franchissant deux ponts, merveilles de technologie, sans oublier la gare la plus haute de France, Bolquère à 1593 mètres d'altitude.
En soulignant le caractère authentique de ce tracé, il porte au regard du voyageur des éléments que l'on ne distingue pas toujours, pour mieux le surprendre. Un travail autant artistique que documentaire, une façon aussi de sublimer le voyage et de transmettre des émotions. Théo Campredon nous dévoile ainsi son attachement au Train Jaune... Le son du sifflet du Train Jaune comme les automotrices n'ont en effet guère changé depuis 1910.
Un train électrique à voie métrique au milieu d'un superbe paysage de montagnes de Villefranche-de-Conflent à Latour de Carol-Enveitg, franchissant deux ponts, merveilles de technologie, sans oublier la gare la plus haute de France, Bolquère à 1593 mètres d'altitude.


