A bord des frégates - Grand Format

Note moyenne 
Qu'elles se nomment L'Hermione. HMS Rose. Shtandart. qu'elles soient anglaises. françaises. russes ou américaines. ces frégates ont fait la gloire... Lire la suite
25,00 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 12 août
En librairie

Résumé

Qu'elles se nomment L'Hermione. HMS Rose. Shtandart. qu'elles soient anglaises. françaises. russes ou américaines. ces frégates ont fait la gloire de leur marine. Rapides et faciles à manoeuvrer, ces navires avaient diverses fonctions : partir en reconnaissance. porter des nouvelles. surveiller les Mes. nuire au commerce de l'ennemi. Les frégates ont été de toutes les aventures maritimes. qu'elles soient scientifiques, commerciales ou militaires.
Les unes sont passées à la postérité pour leurs avancées technologiques ; les autres pour leurs exploits et la renommée de leur capitaine, à l'image du tour du monde de La Boudeuse pilotée par Bougainville ; d'autres encore ont eu une incroyable longévité, telle l'USS Constitution construite en 1797 et toujours en activité ! Le destin de la Méduse, immortalisé par le peintre Géricault, sera bien plus bref.
Magistralement illustré par Jean-Yves Delitte et Jean-Benoît Héron, ce beau livre dresse le portrait de dix de ces frégates. Après une visite des chantiers navals et une plongée dans la vie à bord des marins, il décrit l'épopée de chacune. Prêt à embarquer ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/06/2020
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-344-03687-7
  • EAN
    9782344036877
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    96 pages
  • Poids
    0.98 Kg
  • Dimensions
    24,1 cm × 32,1 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Architecte-designer de formation, peintre officiel de la Marine, membre titulaire de l'Académie des Arts & Sciences de la mer, Jean-Yves Delitte est l'auteur de véritables fresques maritimes en bande dessinée, avec sa série Black Crow ou sa tétralogie U-Boot. Il a également relaté l'histoire du prestigieux Belem, de la majestueuse Hermione ou encore la romanesque aventure de la Bounty. Aujourd'hui à la tête de la collection Les Grandes Batailles navales, il retrace avec un indéniable talent l'histoire maritime de l'Antiquité à nos jours.
Une collection couronnée par le prix Bande dessinée 2019 de l'Académie de marine. Ingénieur de formation, Jean-Benoît Héron s'est lancé dans l'illustration en 1995. Admirateur des planches de l'encyclopédie de Diderot et d'Alembert, des dessins d'architecture du XIXe siècle et du travail de John Chancellor, il s'est spécialisé dans le dessin d'architecture, qu'elle soit navale ou terrestre. Il travaille pour divers grands éditeurs et institutions comme le musée national de la Marine et le Centre des monuments nationaux.
Chez Glénat, il est l'auteur de Ces bateaux qui ont découvert le monde. Histoire(s) d ephares, le B.A.BA des noeuds marins, La Déco du marin, Les bateux de ma bibliothèque (Prix du Beau livre 2018 d el'Académie de marine et mention spéciale du prix Marine Bravo Zulu 2018).

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
25,00 €