A bas le Parti Vert ! - Vive l'écologie ! - Poche

Note moyenne 
Gaby Cohn-Bendit ne mâche pas ses mots pour dénoncer ce qu'il appelle "la petite secte verte" et son "politburo". Entendez par là les Jean-Vincent... Lire la suite
4,97 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 23 octobre et le 24 octobre
En librairie

Résumé

Gaby Cohn-Bendit ne mâche pas ses mots pour dénoncer ce qu'il appelle "la petite secte verte" et son "politburo". Entendez par là les Jean-Vincent Placé et autre Cécile Duflot. Conclusion : " Pour que vive l'écologie, il faut en finir avec le Parti Vert. Si le vert est une couleur symbolique que j'aime, explique-t-il, le parti, en revanche, est une dangereuse monstruosité qu'il faut combattre. " Pour cet " intermittent du spectacle politique", comme il se définit lui-même, " les écolos sont capables du meilleur comme du pire, mais c'est toujours dans le pire qu'ils sont incontestablement les meilleurs.
" Un plaidoyer du grand frère de "Dany" pour une écologie libertaire. Et un réquisitoire contre la dérive bureaucratique du parti écolo. Ce pamphlet est aussi un récit passionnant et inédit sur la guérilla et les coups bas qui jalonnent l'histoire d'un parti qui se flatte, pourtant, d'être différent des autres.

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/10/2011
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-918414-48-3
  • EAN
    9782918414483
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    32 pages
  • Poids
    0.046 Kg
  • Dimensions
    11,9 cm × 17,0 cm × 0,4 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Gabriel Cohn-Bendit

Gabriel Cohn-Bendit, dit "Gaby", né en 1936, est un militant français de l'éducation alternative connu notamment pour la fondation du lycée expérimental de Saint-Nazaire et la création du Réseau Education Pour Tous en Afrique (REPTA) en 2003. Après avoir fréquenté les cercles de l'extrême gauche dans les années 1960-1970, il s'est rapproché du mouvement écologiste au début des années 70. En 2009, au lendemain du succès, aux élections européennes, de la liste Europe Ecologie menée par son frère, Daniel Cohn-Bendit, il crée l'association "Les Amis d'Europe Ecologie" dont il devient le président.
Une structure qui se veut "biodégradable"!

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
4,97 €