Le changement positif. Les entreprises doivent changer, et c'est tant mieux !
Par :Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages163
- PrésentationBroché
- Poids0.223 kg
- Dimensions14,3 cm × 21,3 cm × 1,7 cm
- ISBN978-2-916962-59-7
- EAN9782916962597
- Date de parution24/04/2014
- ÉditeurNouveaux débats publics
Résumé
En France, le changement est trop souvent perçu comme une contrainte alors qu'il est aussi source d'opportunités dans un monde où l'entreprise est en quête d'un nouveau souffle. Parce que nous sommes passés de l'ère de changements structurants et séquencés au siècle de toutes les transformations, il appartient plus que jamais aux entreprises de créer les conditions de ce changement permanent. Refuser une conception négative de la restructuration, rendue obsolète par l'ampleur de la crise que nous traversons, et comprendre que la création de valeur partagée n'est plus un idéal inatteignable mais une impérieuse nécessité, tels sont les nouveaux enjeux auxquels doivent répondre de toute urgence les dirigeants.
Pour Tarek S Hosni, ce changement de regard face aux défis de la transformation du quotidien est la seule voie qui permettra à la France et aux Français de tenir leur rang dans le monde du XXIe Siècle. Surprenante, certainement, déroutante, peut-être, cette nouvelle approche de l'idée même de restructuration suppose, pour commencer, de bien vouloir changer de clé de lecture.
Pour Tarek S Hosni, ce changement de regard face aux défis de la transformation du quotidien est la seule voie qui permettra à la France et aux Français de tenir leur rang dans le monde du XXIe Siècle. Surprenante, certainement, déroutante, peut-être, cette nouvelle approche de l'idée même de restructuration suppose, pour commencer, de bien vouloir changer de clé de lecture.
En France, le changement est trop souvent perçu comme une contrainte alors qu'il est aussi source d'opportunités dans un monde où l'entreprise est en quête d'un nouveau souffle. Parce que nous sommes passés de l'ère de changements structurants et séquencés au siècle de toutes les transformations, il appartient plus que jamais aux entreprises de créer les conditions de ce changement permanent. Refuser une conception négative de la restructuration, rendue obsolète par l'ampleur de la crise que nous traversons, et comprendre que la création de valeur partagée n'est plus un idéal inatteignable mais une impérieuse nécessité, tels sont les nouveaux enjeux auxquels doivent répondre de toute urgence les dirigeants.
Pour Tarek S Hosni, ce changement de regard face aux défis de la transformation du quotidien est la seule voie qui permettra à la France et aux Français de tenir leur rang dans le monde du XXIe Siècle. Surprenante, certainement, déroutante, peut-être, cette nouvelle approche de l'idée même de restructuration suppose, pour commencer, de bien vouloir changer de clé de lecture.
Pour Tarek S Hosni, ce changement de regard face aux défis de la transformation du quotidien est la seule voie qui permettra à la France et aux Français de tenir leur rang dans le monde du XXIe Siècle. Surprenante, certainement, déroutante, peut-être, cette nouvelle approche de l'idée même de restructuration suppose, pour commencer, de bien vouloir changer de clé de lecture.