Le pinceau ivre ; La beauté du geste
Par : ,Formats :
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages207
- PrésentationRelié
- FormatAlbum
- Poids1.605 kg
- Dimensions24,7 cm × 30,2 cm × 2,6 cm
- ISBN978-2-08-143000-6
- EAN9782081430006
- Date de parution25/04/2018
- ÉditeurFlammarion
- PréfacierJack Lang
- TraducteurJulie Debiton
Résumé
Lassaâd Metoui, calligraphe, a fait évoluer sa pratique vers une plasticité contemporaine. Artiste majeur de cette discipline, il puise son inspiration dans l'art oriental autant qu'au travers des grandes figures de l'art occidental (Delacroix, Matisse, Picasso, Kandinsky). Cet ouvrage rassemble pour la première fois 150 oeuvres de l'artiste, des huiles sur toile, des encres sur papier et ses carnets de croquis.
Une introduction de David Foenkinos, ami de longue date de l'artiste, et les contributions de Bruno Duborgel, Alain Rey, Sheila R. Canby, Venetia Porter et Eric Delpont mettent en lumière cette oeuvre poétique et singulière. "Les formes appellent des réflexions, les couleurs semblent nous parler, chuchoter à notre coeur quelques éclats intimes. Son oeuvre entière repose sur une conversation incessante entre l'esprit et le coeur, le terrestre et le céleste".
David Foenkinos.
Une introduction de David Foenkinos, ami de longue date de l'artiste, et les contributions de Bruno Duborgel, Alain Rey, Sheila R. Canby, Venetia Porter et Eric Delpont mettent en lumière cette oeuvre poétique et singulière. "Les formes appellent des réflexions, les couleurs semblent nous parler, chuchoter à notre coeur quelques éclats intimes. Son oeuvre entière repose sur une conversation incessante entre l'esprit et le coeur, le terrestre et le céleste".
David Foenkinos.
Lassaâd Metoui, calligraphe, a fait évoluer sa pratique vers une plasticité contemporaine. Artiste majeur de cette discipline, il puise son inspiration dans l'art oriental autant qu'au travers des grandes figures de l'art occidental (Delacroix, Matisse, Picasso, Kandinsky). Cet ouvrage rassemble pour la première fois 150 oeuvres de l'artiste, des huiles sur toile, des encres sur papier et ses carnets de croquis.
Une introduction de David Foenkinos, ami de longue date de l'artiste, et les contributions de Bruno Duborgel, Alain Rey, Sheila R. Canby, Venetia Porter et Eric Delpont mettent en lumière cette oeuvre poétique et singulière. "Les formes appellent des réflexions, les couleurs semblent nous parler, chuchoter à notre coeur quelques éclats intimes. Son oeuvre entière repose sur une conversation incessante entre l'esprit et le coeur, le terrestre et le céleste".
David Foenkinos.
Une introduction de David Foenkinos, ami de longue date de l'artiste, et les contributions de Bruno Duborgel, Alain Rey, Sheila R. Canby, Venetia Porter et Eric Delpont mettent en lumière cette oeuvre poétique et singulière. "Les formes appellent des réflexions, les couleurs semblent nous parler, chuchoter à notre coeur quelques éclats intimes. Son oeuvre entière repose sur une conversation incessante entre l'esprit et le coeur, le terrestre et le céleste".
David Foenkinos.