CALLIGRAPHIE ARABE. Dans le sillon du calame
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- Nombre de pages160
- FormatPDF
- ISBN2-296-35503-X
- EAN9782296355033
- Date de parution15/01/1998
- Copier Coller01 page(s) autorisée(s)
- Protection num.Digital Watermarking
- Taille2 Mo
- ÉditeurL'Harmattan
Résumé
" Lorsque Lassaâd Métoui vous parle de l'art de la calligraphie arabe, et que, devant vous, avec son calame trempé dans l'encre, il trace des pleins et des déliés, il s'en dégage quelque chose de sensuel. Les deux lèvres du calame viennent embrasser le papier avec tendresse. Le bec fait une douce moue, pour, surtout, ne pas blesser le papier.
Le Journal du Dimanche (24/11/96)
Architecte du mot
Lassaâd Métoui dépasse la tradition pour donner libre cours, comme un écrivain, à un autre ordonnancement des mots et des formes.
Le Parisien (30/01/97)
La calligraphie arabe est un art complexe puisque, partant d'un texte court, l'artiste le transforme, devenant ainsi un architecte du mot.
Le Figaro (07/04/97)
Jeter l'encre...
Les ateliers de Lassaâd sont pris d'assaut.
C'est comme si on était parti en vacances, ça lave la tête. Télérama (19 au 25 juillet 1997). Tracer un signe, c'est déjà mettre un point final à l'exil. L'Humanité (11 juillet 1997)
C'est comme si on était parti en vacances, ça lave la tête. Télérama (19 au 25 juillet 1997). Tracer un signe, c'est déjà mettre un point final à l'exil. L'Humanité (11 juillet 1997)
" Lorsque Lassaâd Métoui vous parle de l'art de la calligraphie arabe, et que, devant vous, avec son calame trempé dans l'encre, il trace des pleins et des déliés, il s'en dégage quelque chose de sensuel. Les deux lèvres du calame viennent embrasser le papier avec tendresse. Le bec fait une douce moue, pour, surtout, ne pas blesser le papier.
Le Journal du Dimanche (24/11/96)
Architecte du mot
Lassaâd Métoui dépasse la tradition pour donner libre cours, comme un écrivain, à un autre ordonnancement des mots et des formes.
Le Parisien (30/01/97)
La calligraphie arabe est un art complexe puisque, partant d'un texte court, l'artiste le transforme, devenant ainsi un architecte du mot.
Le Figaro (07/04/97)
Jeter l'encre...
Les ateliers de Lassaâd sont pris d'assaut.
C'est comme si on était parti en vacances, ça lave la tête. Télérama (19 au 25 juillet 1997). Tracer un signe, c'est déjà mettre un point final à l'exil. L'Humanité (11 juillet 1997)
C'est comme si on était parti en vacances, ça lave la tête. Télérama (19 au 25 juillet 1997). Tracer un signe, c'est déjà mettre un point final à l'exil. L'Humanité (11 juillet 1997)