Caillebotte à Yerres, au temps de l'impressionnisme
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- Nombre de pages166
- PrésentationBroché
- Poids0.75 kg
- Dimensions21,5 cm × 27,6 cm × 1,6 cm
- ISBN978-2-08-133006-1
- EAN9782081330061
- Date de parution26/03/2014
- ÉditeurFlammarion
- PréfacierNicolas Dupont-Aignan
Résumé
Gustave Caillebotte a été l'un des artistes les plus importants, les plus actifs et les plus originaux de l'histoire de la peinture impressionniste. Ses tableaux comptent aujourd'hui parmi les chefs-d'oeuvre de l'époque, par la nouveauté de leur représentation et l'audace de leur point de vue. Ils ont Paris pour sujet. Caillebotte a aussi représenté la nature et les loisirs à la campagne, au bord de l'eau.
Ses tableaux, L'Yerres, effet de pluie, Canotier au chapeau haut de forme, Les Périssoires, Canotiers ramant sur l'Yerres, sont aussi extraordinaires et inoubliables que ses vues urbaines : ils ont pour la plupart été peints entre 1875 et 1879 dans sa propriété à Yerres, dans l'Essonne, à quelques kilomètres de Paris. Ils ont pour sujet son parc, les bords de sa rivière, les canotiers et leurs embarcations.
C'est ce que montre l'exposition organisée dans la Propriété Caillebotte qui rassemble pour la première fois les oeuvres que l'artiste y a peintes, faisant d'Yerres l'un des hauts lieux de l'impressionnisme. Le catalogue en rend compte avec les études de Serge Lemoine et de Dominique Lobstein, et des commentaires précis accompagnant chacune des oeuvres reproduites.
Ses tableaux, L'Yerres, effet de pluie, Canotier au chapeau haut de forme, Les Périssoires, Canotiers ramant sur l'Yerres, sont aussi extraordinaires et inoubliables que ses vues urbaines : ils ont pour la plupart été peints entre 1875 et 1879 dans sa propriété à Yerres, dans l'Essonne, à quelques kilomètres de Paris. Ils ont pour sujet son parc, les bords de sa rivière, les canotiers et leurs embarcations.
C'est ce que montre l'exposition organisée dans la Propriété Caillebotte qui rassemble pour la première fois les oeuvres que l'artiste y a peintes, faisant d'Yerres l'un des hauts lieux de l'impressionnisme. Le catalogue en rend compte avec les études de Serge Lemoine et de Dominique Lobstein, et des commentaires précis accompagnant chacune des oeuvres reproduites.
Gustave Caillebotte a été l'un des artistes les plus importants, les plus actifs et les plus originaux de l'histoire de la peinture impressionniste. Ses tableaux comptent aujourd'hui parmi les chefs-d'oeuvre de l'époque, par la nouveauté de leur représentation et l'audace de leur point de vue. Ils ont Paris pour sujet. Caillebotte a aussi représenté la nature et les loisirs à la campagne, au bord de l'eau.
Ses tableaux, L'Yerres, effet de pluie, Canotier au chapeau haut de forme, Les Périssoires, Canotiers ramant sur l'Yerres, sont aussi extraordinaires et inoubliables que ses vues urbaines : ils ont pour la plupart été peints entre 1875 et 1879 dans sa propriété à Yerres, dans l'Essonne, à quelques kilomètres de Paris. Ils ont pour sujet son parc, les bords de sa rivière, les canotiers et leurs embarcations.
C'est ce que montre l'exposition organisée dans la Propriété Caillebotte qui rassemble pour la première fois les oeuvres que l'artiste y a peintes, faisant d'Yerres l'un des hauts lieux de l'impressionnisme. Le catalogue en rend compte avec les études de Serge Lemoine et de Dominique Lobstein, et des commentaires précis accompagnant chacune des oeuvres reproduites.
Ses tableaux, L'Yerres, effet de pluie, Canotier au chapeau haut de forme, Les Périssoires, Canotiers ramant sur l'Yerres, sont aussi extraordinaires et inoubliables que ses vues urbaines : ils ont pour la plupart été peints entre 1875 et 1879 dans sa propriété à Yerres, dans l'Essonne, à quelques kilomètres de Paris. Ils ont pour sujet son parc, les bords de sa rivière, les canotiers et leurs embarcations.
C'est ce que montre l'exposition organisée dans la Propriété Caillebotte qui rassemble pour la première fois les oeuvres que l'artiste y a peintes, faisant d'Yerres l'un des hauts lieux de l'impressionnisme. Le catalogue en rend compte avec les études de Serge Lemoine et de Dominique Lobstein, et des commentaires précis accompagnant chacune des oeuvres reproduites.