"Orgueil et préjugés" à la sauce Zombies ! Voilà une curiosité qui mérite le détour. Je suis plutôt fan de Jane Austen et je me demandais bien ce que ce mélange pouvait donner. A vrai dire, je ne suis pas déçue, loin de là. Je me suis complètement laissée emporter, sans arrières-pensées (audace, scandale, trahison envers Jane Austen, quelle importance !). Ce roman est un super divertissement, qui fera peut-être découvrir Jane Austen aux amateurs de zombies ! Même si je pense qu'on n'en apprécie totalement l'humour que si on a lu l'original. Alors, certes, on y perd le côté
social, voire même féministe des romans de Jane Austen, puisque les soeurs Bennett ne sont plus des femmes fragiles et dépendantes, mais de véritables guerrières imbattables et réputées. Mais on y gagne en humour et en décalage. Et moi j'ai hâte de découvrir les prochains dès qu'ils seront traduits !
À lire pour tous les fans de l'époque victorienne et de zombies bien sûr
Si l'Angleterre n'était pas attaqué par l'armée de Napoléon mais plutôt par une horde de zombies affamés, que seraient devenus les héros de l'histoire originale? Elizabeth Bennett, une redoutable guerrière formée aux arts martiaux par les moines shaolin et l'orgueilleux Darcy, un dangereux tueur au sabre vengeur. Malgré tout, le destin les rapproche et crée une attirance inéluctable entre ces deux opposés que tout attire.
« Fans d'Orgueil et Préjugés arrêtez-vous, ce livre est fait pour vous !! »
Audrey
Librairie Decitre Saint Genis