L'Enfant Jackpot

Par : Nathalie Sapena

Formats :

  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages226
  • PrésentationBroché
  • Poids0.245 kg
  • Dimensions14,0 cm × 22,0 cm × 1,6 cm
  • ISBN2-08-068864-2
  • EAN9782080688644
  • Date de parution03/10/2005
  • ÉditeurFlammarion

Résumé

Votre enfant dort, son ours en peluche serré contre lui. Vous pensez qu'il rêve d'avoir plus tard une jolie petite maison avec un poney dans le jardin. Qu'il travaille bien à l'école pour devenir pompier ou vétérinaire. Que de toute façon, tant que vous le protégerez, rien ne lui arrivera. Vous vous trompez. Votre enfant a déjà envie d'argent, d'achat, de consommation et cela n'a rien d'un hasard. Chaque jour, il est la cible d'une intense artillerie publicitaire et marketing qui n'a qu'un but en faire un client docile, quitte à contourner les réglementations. Et tant pis pour les effets secondaires : obésité, tabagisme ou alcoolisme précoce, remise en cause de l'autorité parentale, etc. L'équation est simple : un enfant est bien plus facile à convaincre qu'un adulte. Dès lors, il n'y a plus de territoire sacré de l'enfance, mais un jackpot qu'il faut décrocher. À tout prix. Basé sur une enquête solide, ce livre met au jour les dérives de la société marchande lorsqu'elle s'en prend aux enfants. Un ouvrage indispensable pour les protéger et les éduquer face à la pression commerciale croissante qu'ils subissent.
Votre enfant dort, son ours en peluche serré contre lui. Vous pensez qu'il rêve d'avoir plus tard une jolie petite maison avec un poney dans le jardin. Qu'il travaille bien à l'école pour devenir pompier ou vétérinaire. Que de toute façon, tant que vous le protégerez, rien ne lui arrivera. Vous vous trompez. Votre enfant a déjà envie d'argent, d'achat, de consommation et cela n'a rien d'un hasard. Chaque jour, il est la cible d'une intense artillerie publicitaire et marketing qui n'a qu'un but en faire un client docile, quitte à contourner les réglementations. Et tant pis pour les effets secondaires : obésité, tabagisme ou alcoolisme précoce, remise en cause de l'autorité parentale, etc. L'équation est simple : un enfant est bien plus facile à convaincre qu'un adulte. Dès lors, il n'y a plus de territoire sacré de l'enfance, mais un jackpot qu'il faut décrocher. À tout prix. Basé sur une enquête solide, ce livre met au jour les dérives de la société marchande lorsqu'elle s'en prend aux enfants. Un ouvrage indispensable pour les protéger et les éduquer face à la pression commerciale croissante qu'ils subissent.