9/11 Tome 5 - Album

Projet pour un nouveau siècle américain

Note moyenne 
Jean-Claude Bartoll et Eric Corbeyran - 9/11 Tome 5 : Projet pour un nouveau siècle américain.
Alors qu'Oussama Ben Laden figure enfin sur la liste des "ten most wanted" du FBI, Cindy tente une opération en territoire afghan afin de le capturer.... Lire la suite
13,90 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 3 mai
En librairie

Résumé

Alors qu'Oussama Ben Laden figure enfin sur la liste des "ten most wanted" du FBI, Cindy tente une opération en territoire afghan afin de le capturer. Malheureusement, elle a été trahie par Saïd-François, le financier occulte d'Al-Qaïda... Aux Etats-Unis, l'élection présidentielle approche et le "clan des pétroliers" fait alliance avec les néo-conservateurs qui soutiennent la candidature de Georges Bush Jr.
Conséquence directe : le responsable de l'antiterrorisme au FBI, John O'Neil, est victime de tracasseries de toutes sortes, alors qu'un attentat-suicide d'Al-Qaïda vise l'USS Cole, un bâtiment de guerre américain dans le port d'Aden. A mi-chemin entre 24 Heures chrono et les univers interlopes de John Le Carré, la série 9/11 montre le dessous des cartes des affaires internationales. Dans la même série : - Tome 1 : W.
T. C. - Tome 2 : Projet Bojinka - Tome 3 : L'enquête - Tome 4 : Les ambassades

Caractéristiques

  • Date de parution
    29/11/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35648-423-9
  • EAN
    9782356484239
  • Format
    Album
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    48 pages
  • Poids
    0.6 Kg
  • Dimensions
    24,2 cm × 32,2 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Né en 1962, Jean-Claude Bartoll travaille comme grand reporter pour plusieurs agences de presse internationales. Spécialisé dans l'investigation, il devient un spécialiste en géopolitique internationale. En 2000 il se lance dans le scénario de BD avec la série Insiders dessinée par Renaud Garreta et éditée par Dargaud. Ce premier succès l'incite à créer de nouvelles histoires pour divers éditeurs.
En 2006, il propose Mortelle Riviera chez Glénat et L'Agence chez Casterman, deux thrillers dessinés par Legrain. La même année il écrit T. N. O. pour Frank Bonnet chez Glénat, Mékong pour Xavier Coyère chez Dargaud. En 2007 il signe Diamants pour Bernard Kölle et Le Terroriste pour Pier Paolo Rovero chez Glénat. En 2014, il lance avec le dessinateur de Diamants une nouvelle série en trois tomes inspirée par les carnets de voyages des explorateurs Scott et Admundsen et leur "course au Pôle sud" effectuée au début du XXe siècle : Antarctica.
Ses scénarios habiles et documentés se lisent comme des thrillers. ---- Né en 1964, Corbeyran fait ses débuts dans la bande dessinée en 1990. Depuis, cet éclectique scénariste multiplie les expériences narratives et les collaborations. Curieux et talentueux, Corbeyran explore avec le même enthousiasme les registres les plus variés : thriller, anticipation, aventure, polar, science-fiction, fantastique, récits intimistes ou uchroniques...
L'un de ses grands succès, Le Chant des Stryges (dessiné par Richard Guérineau et publiée chez Delcourt) est dotée de nombreuses ramifications, l'ensemble formant l'une des fresques les plus originales du paysage fantastique de la BD. Plus récemment, chez Glénat, il passionne ses lecteurs avec les deux saisons d'une ambitieuse série d'anticipation : Uchronie[s]. Corbeyran est également l'auteur du deuxième tome de la série XIII Mystery, chez Dargaud.
Chez Glénat, outre une très belle série SF avec Grun (Metronom'), il développe une vaste saga familiale ayant pour cadre le monde du vin (Châteaux Bordeaux) avec son complice de longue date, Espé. En 2011, il adapte en trois tomes le best seller de Bernard Werber Les Thanatonautes, avec Pierre Taranzano au dessin. ---- Après deux sélections au concours du festival d'Angoulême, et des études de graphiste-maquettiste, le dessinateur Jef se lance dans la bande dessinée avec une premiere trilogie chez Albin Michel : L'Epée Noire du Pentaskel, scénarisée par Claude Plumail et Serge Pradier.
Dans la même période, il fait une apparition dans un collectif aux éditions Nuclea : Requiem Tenebrae. Ensuite, il boucle une colorisation pour un autre collectif chez Delcourt : Les Enfants Sauvés, et il travaille en tant que dessinateur sous le pseudonyme Nino chez Soleil : Garous Saison 2, avec J-C Gaudin, et chez Heupe Editions : Une Balle dans la Tête, avec Eric Corbeyeran. Aujourd'hui, il travaille en étroite collaboration avec J-C Bartoll et Eric Corbeyran sur une série prévue en six tomes : 9/11, aux Editions 12 bis, et un roman graphique sur le groupe The Doors chez Heupe Editions.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

13,90 €