87e district Tome 1 - Grand Format

Note moyenne 
Ed McBain - 87e district Tome 1 : .
" L'idée première, c'était de faire d'une brigade d'inspecteurs un héros collectif. Je voulais décrire avec précision la journée de travail des... Lire la suite
26,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

" L'idée première, c'était de faire d'une brigade d'inspecteurs un héros collectif. Je voulais décrire avec précision la journée de travail des flics de grande ville et créer une demi-douzaine de personnages dont la personnalité et les traits de caractère variés formeraient, en se conjuguant, "un héros unique". A ma connaissance, cela n'avait jamais été fait. Je pensais que cette idée me permettrait d'incorporer de nouveaux venus quand le besoin s'en ferait sentir, d'ajouter leurs qualités ou leurs défauts particuliers au mélange déjà existant, tout en me débarrassant de ceux qui ne me paraîtraient plus indispensables.
Le héros, c'était la Brigade du 87e District ". C'est aussi la ville et son foisonnement. Au fil des années, livre après livre, s'est constitué un des cycles majeurs de la littérature policière, devenu un formidable observatoire des mutations de la société américaine. Présentés ici pour la première fois dans leur suite chronologique et dans des traductions intégrales, les romans du 87e District apparaissent aujourd'hui pour ce qu'ils sont : une étonnante comédie humaine de notre temps.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/04/1999
  • Editeur
  • ISBN
    2-258-05138-X
  • EAN
    9782258051386
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    972 pages
  • Poids
    0.525 Kg
  • Dimensions
    13,1 cm × 19,8 cm × 2,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Ed McBain

De son vrai nom Salvatore Lombino, Ed McBain (1926-2005) est issu d'une famille d'origine italienne, comme Steve Carella, principale figure du 87e District. Il a signé des oeuvres sous divers pseudonymes, dont Hunt Collins, Richard Marsten ou Evan Hunter, nom sous lequel il acquiert la notoriété avec Graine de violence (1954), adapté à l'écran par Richard Brooks. C'est également sous le nom de Evan Hunter qu'il participe aux scénario des Oiseaux de Hitchcock et qu'il crée la série romanesque consacrée à Matthew Hope, un avocat de Floride.La grande affaire de sa vie reste la création, en 1956, de la saga du 87e District : "L'idée première, c'était de faire d'une brigade d'inspecteurs un héros collectif".
De 1956 à sa mort, Ed McBain fait vivre à son commissariat d'Isola, mégapole imaginaire figurant New York, cinquante-six aventures qui balayent un demi-siècle d'histoire des Etats-Unis, faisant de la série une véritable Comédie humaine du XXe siècle, devenue très vite un classique de la littérature policière.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés