8 jours pour réussir sa dissertation d'histoire-géographie-géopolitique
Par :Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages154
- PrésentationBroché
- Poids0.209 kg
- Dimensions14,5 cm × 21,0 cm × 1,0 cm
- ISBN978-2-7298-6330-2
- EAN9782729863302
- Date de parution03/03/2011
- CollectionOptimum
- ÉditeurEllipses
Résumé
Cet ouvrage se propose de préparer progressivement, en 8 étapes réalisables en autant de jours, le candidat à l'épreuve de dissertation aux concours d'entrée aux grandes écoles. Le plan de l'ouvrage correspond aux étapes successives de la démarche à suivre devant un sujet. L'étudiant apprendra ainsi : à organiser son travail, aussi bien sur la longue durée que le jour de l'épreuve ; comment analyser un sujet de manière systématique et rassurante ; à transformer un libellé en situation-problème ; ce que doit être une problématique ; à former le plan de son travail ; comment construire les paragraphes et les parties dans l'optique du sujet ; les manières d'éviter le hors-sujet, c'est-à-dire le dérapage dans l'exposé de connaissances extérieures au thème qui doit être traité ; à réaliser l'introduction et la conclusion.
Cet ouvrage se propose de préparer progressivement, en 8 étapes réalisables en autant de jours, le candidat à l'épreuve de dissertation aux concours d'entrée aux grandes écoles. Le plan de l'ouvrage correspond aux étapes successives de la démarche à suivre devant un sujet. L'étudiant apprendra ainsi : à organiser son travail, aussi bien sur la longue durée que le jour de l'épreuve ; comment analyser un sujet de manière systématique et rassurante ; à transformer un libellé en situation-problème ; ce que doit être une problématique ; à former le plan de son travail ; comment construire les paragraphes et les parties dans l'optique du sujet ; les manières d'éviter le hors-sujet, c'est-à-dire le dérapage dans l'exposé de connaissances extérieures au thème qui doit être traité ; à réaliser l'introduction et la conclusion.