7 mesures de performances. Pilotage et avenir de l'entreprise
Par : , , ,Formats :
Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
- Nombre de pages116
- PrésentationBroché
- Poids0.24 kg
- Dimensions16,0 cm × 24,0 cm × 1,0 cm
- ISBN2-12-465092-0
- EAN9782124650927
- Date de parution02/09/2004
- ÉditeurAFNOR
Résumé
Les mesures et la publication des résultats n'ont jamais été d'une actualité plus brûlante. De même que les indicateurs de performance financiers mettent en évidence les maladies de l'entreprise, les indicateurs de performance opérationnels sont les bases du diagnostic de la santé future de l'entreprise ! Les auteurs nous aident à comprendre comment un petit nombre d'indicateurs de performance, bien choisis, permettent d'assurer la pérennité de l'entreprise. Ils définissent les sept indicateurs clés que toute entreprise doit mesurer chaque mois. Ils montrent les relations entre les mesures opérationnelles et leurs effets financiers. Ils nous guident dans leur interprétation, en tenant compte des stratégies de l'entreprise, et nous instruisent sur leur mise en œuvre. Cet ouvrage, éminemment pratique, devrait être lu par les cadres dirigeants, financiers ou opérationnels qui ambitionnent de piloter activement leur entreprise vers le succès. Il leur donnera une vision, simple et puissante, de la route à suivre pour conduire à bien un projet de mesures de performance. Il sera, aussi, utile à l'occasion d'un projet plus large de maîtrise de la chaîne logistique ou de mise en œuvre d'un ERP.
Les mesures et la publication des résultats n'ont jamais été d'une actualité plus brûlante. De même que les indicateurs de performance financiers mettent en évidence les maladies de l'entreprise, les indicateurs de performance opérationnels sont les bases du diagnostic de la santé future de l'entreprise ! Les auteurs nous aident à comprendre comment un petit nombre d'indicateurs de performance, bien choisis, permettent d'assurer la pérennité de l'entreprise. Ils définissent les sept indicateurs clés que toute entreprise doit mesurer chaque mois. Ils montrent les relations entre les mesures opérationnelles et leurs effets financiers. Ils nous guident dans leur interprétation, en tenant compte des stratégies de l'entreprise, et nous instruisent sur leur mise en œuvre. Cet ouvrage, éminemment pratique, devrait être lu par les cadres dirigeants, financiers ou opérationnels qui ambitionnent de piloter activement leur entreprise vers le succès. Il leur donnera une vision, simple et puissante, de la route à suivre pour conduire à bien un projet de mesures de performance. Il sera, aussi, utile à l'occasion d'un projet plus large de maîtrise de la chaîne logistique ou de mise en œuvre d'un ERP.