6 clés pour l'innovation - La recherche et la compétitivité (Broché)

François Ailleret

Collectif

  • AFNOR

  • Paru le : 22/10/2009
Note moyenne : |
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
Donnez votre avis !
Crise économique et mondialisation obligent, l'innovation et la recherche doivent faire partie de nos priorités si nous voulons rester compétitifs.... > Lire la suite
41,00 €
Neuf - Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    Livré chez vous
    entre le 30 avril et le 3 mai
ou
Votre note
Crise économique et mondialisation obligent, l'innovation et la recherche doivent faire partie de nos priorités si nous voulons rester compétitifs. Mais décréter l'innovation ne suffit pas. Elle peut être encouragée, mais surtout elle se pratique, à travers un certain état d'esprit. Comment ? En choisissant d'adopter certaines postures, telles la confiance, le décloisonnement, la créativité, l'audace, la valorisation, l'identité.
Ces six clefs directement liées à la dimension humaine constituent un repère d'efficience. Après plus d'une centaine d'entretiens en France, à Bruxelles, en Suisse, en Finlande, en Allemagne, en Corée du Sud et en Israël, les auteurs dressent des constats sur les freins et les leviers, mais ils livrent aussi des pistes créatives pour améliorer la performance collective, et finalement la cohésion sociale.
La mission FNEP 2008 à l'origine de cet ouvrage regroupe sept cadres issus d'Aéroports de Paris, de la Caisse des Dépôts et Consignations, du ministère de l'Écologie, de l'Énergie, du Développement durable et de l'Aménagement du territoire, du ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, de la RATP, de Réseau ferré de France et de Siemens... Créée en 1969, la Fondation nationale entreprise et performance (FNEP) a été reconnue d'utilité publique par décret en date du 27 décembre 1973.
Elle agit, depuis 40 ans, au service du décloisonnement entre les entreprises et les administrations régionales, nationales et européennes. Elle organise des missions d'études et de recherche qui réunissent des cadres issus de ces diverses structures.
  • SYNTHESE : SIC CLES POUR LA RECHERCHE, L'INNOVATION
  • CONFIANCE
  • DECLOISONNEMENT
  • CREATIVITE
  • AUDACE
  • VALORISATION
  • IDENTITE
  • Date de parution : 22/10/2009
  • Editeur : AFNOR
  • ISBN : 978-2-12-465206-8
  • EAN : 9782124652068
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 283 pages
  • Poids : 0.47 Kg
  • Dimensions : 16,2 cm × 24,0 cm × 1,5 cm

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot

6 clés pour l'innovation - La recherche et la compétitivité est également présent dans les rayons

François Ailleret - 6 clés pour l'innovation - La recherche et la compétitivité.
6 clés pour l'innovation. La recherche et la...
41,00 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK