50 ans de lithographies originales

Par : Jean-Michel Machet
Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages81
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.103 kg
  • Dimensions11,9 cm × 20,0 cm × 0,8 cm
  • ISBN978-2-36013-516-5
  • EAN9782360135165
  • Date de parution17/01/2019
  • ÉditeurCoédition Riveneuve/Archimbaud
  • PréfacierMichel Melot
  • PhotographeCatherine Faury
  • PhotographeFrancis Giacobetti
  • PhotographeJean-François Sprecigo

Résumé

Né dans une famille de typographes et d'imprimeurs, Jean-Michel Machet a très tôt abandonné ses premières études de ferronnerie d'art pour se consacrer à la pierre, celle du premier procédé de reproduction de la couleur en masse. Passé par plusieurs ateliers avant d'ouvrir avec trois partenaires, en janvier 1985, le nouvel atelier lithographique parisien Art-Estampe, il devient maître dans sa discipline et s'ouvre aux nouvelles techniques du zinc ou de l'offset.
Il accompagne sur plusieurs décennies les plus grands : les peintres Zao Wou-Ki, Bacon, Balthus, Olivier Debré ou Sam Szafran, le clown-réalisateur Pierre Etaix ou le sculpteur Tchang, l'ami chinois de Tintin. Un petit ouvrage pour retrouver les grandes étapes d'une vie toute entière dédiée à un art et à des rencontres ; pour célébrer aussi une certaine excellence des savoir-faire au travers des techniques, de leur esprit comme de leur poésie.
L'art et la matière, en quelque sorte.
Né dans une famille de typographes et d'imprimeurs, Jean-Michel Machet a très tôt abandonné ses premières études de ferronnerie d'art pour se consacrer à la pierre, celle du premier procédé de reproduction de la couleur en masse. Passé par plusieurs ateliers avant d'ouvrir avec trois partenaires, en janvier 1985, le nouvel atelier lithographique parisien Art-Estampe, il devient maître dans sa discipline et s'ouvre aux nouvelles techniques du zinc ou de l'offset.
Il accompagne sur plusieurs décennies les plus grands : les peintres Zao Wou-Ki, Bacon, Balthus, Olivier Debré ou Sam Szafran, le clown-réalisateur Pierre Etaix ou le sculpteur Tchang, l'ami chinois de Tintin. Un petit ouvrage pour retrouver les grandes étapes d'une vie toute entière dédiée à un art et à des rencontres ; pour célébrer aussi une certaine excellence des savoir-faire au travers des techniques, de leur esprit comme de leur poésie.
L'art et la matière, en quelque sorte.