50 ans de lithographies originales
Par :Formats :
Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages81
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.103 kg
- Dimensions11,9 cm × 20,0 cm × 0,8 cm
- ISBN978-2-36013-516-5
- EAN9782360135165
- Date de parution17/01/2019
- ÉditeurCoédition Riveneuve/Archimbaud
- PréfacierMichel Melot
- PhotographeCatherine Faury
- PhotographeFrancis Giacobetti
- PhotographeJean-François Sprecigo
Résumé
Né dans une famille de typographes et d'imprimeurs, Jean-Michel Machet a très tôt abandonné ses premières études de ferronnerie d'art pour se consacrer à la pierre, celle du premier procédé de reproduction de la couleur en masse. Passé par plusieurs ateliers avant d'ouvrir avec trois partenaires, en janvier 1985, le nouvel atelier lithographique parisien Art-Estampe, il devient maître dans sa discipline et s'ouvre aux nouvelles techniques du zinc ou de l'offset.
Il accompagne sur plusieurs décennies les plus grands : les peintres Zao Wou-Ki, Bacon, Balthus, Olivier Debré ou Sam Szafran, le clown-réalisateur Pierre Etaix ou le sculpteur Tchang, l'ami chinois de Tintin. Un petit ouvrage pour retrouver les grandes étapes d'une vie toute entière dédiée à un art et à des rencontres ; pour célébrer aussi une certaine excellence des savoir-faire au travers des techniques, de leur esprit comme de leur poésie.
L'art et la matière, en quelque sorte.
Il accompagne sur plusieurs décennies les plus grands : les peintres Zao Wou-Ki, Bacon, Balthus, Olivier Debré ou Sam Szafran, le clown-réalisateur Pierre Etaix ou le sculpteur Tchang, l'ami chinois de Tintin. Un petit ouvrage pour retrouver les grandes étapes d'une vie toute entière dédiée à un art et à des rencontres ; pour célébrer aussi une certaine excellence des savoir-faire au travers des techniques, de leur esprit comme de leur poésie.
L'art et la matière, en quelque sorte.
Né dans une famille de typographes et d'imprimeurs, Jean-Michel Machet a très tôt abandonné ses premières études de ferronnerie d'art pour se consacrer à la pierre, celle du premier procédé de reproduction de la couleur en masse. Passé par plusieurs ateliers avant d'ouvrir avec trois partenaires, en janvier 1985, le nouvel atelier lithographique parisien Art-Estampe, il devient maître dans sa discipline et s'ouvre aux nouvelles techniques du zinc ou de l'offset.
Il accompagne sur plusieurs décennies les plus grands : les peintres Zao Wou-Ki, Bacon, Balthus, Olivier Debré ou Sam Szafran, le clown-réalisateur Pierre Etaix ou le sculpteur Tchang, l'ami chinois de Tintin. Un petit ouvrage pour retrouver les grandes étapes d'une vie toute entière dédiée à un art et à des rencontres ; pour célébrer aussi une certaine excellence des savoir-faire au travers des techniques, de leur esprit comme de leur poésie.
L'art et la matière, en quelque sorte.
Il accompagne sur plusieurs décennies les plus grands : les peintres Zao Wou-Ki, Bacon, Balthus, Olivier Debré ou Sam Szafran, le clown-réalisateur Pierre Etaix ou le sculpteur Tchang, l'ami chinois de Tintin. Un petit ouvrage pour retrouver les grandes étapes d'une vie toute entière dédiée à un art et à des rencontres ; pour célébrer aussi une certaine excellence des savoir-faire au travers des techniques, de leur esprit comme de leur poésie.
L'art et la matière, en quelque sorte.