50 activités pour écrire une histoire tout seul

Par : Helene Pavie, Eugénie Rambaud
  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages31
  • PrésentationBroché
  • FormatAlbum
  • Poids0.096 kg
  • Dimensions18,6 cm × 25,0 cm × 0,5 cm
  • ISBN979-10-358-2178-4
  • EAN9791035821784
  • Date de parution05/01/2022
  • CollectionBoscher. Ecole primaire
  • ÉditeurBelin Education

Résumé

Un cahier pas à pas qui encourage l'enfant à se lancer dans l'écriture créative et à développer son imagination, sans jugement ni censure. Chaque double page met l'accent sur l'un des éléments constitutifs d'une histoire : le héros, le méchant, les péripéties, etc. L'enfant construit ainsi étape par étape ses personnages et les aventures qu'ils traversent, à travers 50 activités ludiques. Chaque double-page comporte : des exercices variés et amusants pour découvrir une composante de toute histoire ; un exercice final où l'enfant récapitule les éléments qu'il a imaginés pour construire sa propre histoire ; l'explicitation des points de grammaire, de vocabulaire ou de conjugaison travaillés dans les activités.
A mesure que l'enfant avance dans le cahier, il prend confiance en lui et ses écrits sont de plus en plus longs. Les pages de fin sont dédiées à la rédaction de l'histoire au complet, à partir de tous les éléments qu'il a imaginés dans les pages précédentes.
Un cahier pas à pas qui encourage l'enfant à se lancer dans l'écriture créative et à développer son imagination, sans jugement ni censure. Chaque double page met l'accent sur l'un des éléments constitutifs d'une histoire : le héros, le méchant, les péripéties, etc. L'enfant construit ainsi étape par étape ses personnages et les aventures qu'ils traversent, à travers 50 activités ludiques. Chaque double-page comporte : des exercices variés et amusants pour découvrir une composante de toute histoire ; un exercice final où l'enfant récapitule les éléments qu'il a imaginés pour construire sa propre histoire ; l'explicitation des points de grammaire, de vocabulaire ou de conjugaison travaillés dans les activités.
A mesure que l'enfant avance dans le cahier, il prend confiance en lui et ses écrits sont de plus en plus longs. Les pages de fin sont dédiées à la rédaction de l'histoire au complet, à partir de tous les éléments qu'il a imaginés dans les pages précédentes.