5 parcours artistiques. Cycle 3

Par : Elisabeth Doumenc
Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
  • Nombre de pages191
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.555 kg
  • Dimensions19,5 cm × 27,5 cm × 1,0 cm
  • ISBN978-2-01-171243-1
  • EAN9782011712431
  • Date de parution25/08/2010
  • CollectionPas à pas en arts plastiques
  • ÉditeurHachette Education

Résumé

L’ouvrage regroupe 4 parcours, précédemment publiés séparément, enrichis d’un 5e parcours original et inédit.Cinq projets artistiques à mener en classe pour amener tous les élèves à acquérir des savoirs et des savoir-faire rigoureux, à réaliser des productions expressives et maîtrisées, à relier les démarches artistiques et l’histoire des arts à tous les grands domaines de connaissances. POINTS FORTS:- Couvre l’ensemble des exigences du programme- Un appareil pédagogique riche et structuré- Des entrées multiples pour solliciter les élèves- Des pistes d’analyse pour confronter les réalisations des élèves avec les œuvres d’art et leurs procédés à ceux des artistes- Des approfondissements pour réinvestir le travail de chacun- Des pistes d’évaluation des compétences transversales et des compétences spécifiques qui recouvrent les savoirs et des méthodes SOMMAIRE:- Les activités d’arts visuels en maternelle : appareil pédagogique- Calligraphie et écritures- Sur les traces des artistes de la préhistoire- La déformation du portrait- Des corps en volume- Mettre en boulePUBLIC: Enseignants de cycle 3
L’ouvrage regroupe 4 parcours, précédemment publiés séparément, enrichis d’un 5e parcours original et inédit.Cinq projets artistiques à mener en classe pour amener tous les élèves à acquérir des savoirs et des savoir-faire rigoureux, à réaliser des productions expressives et maîtrisées, à relier les démarches artistiques et l’histoire des arts à tous les grands domaines de connaissances. POINTS FORTS:- Couvre l’ensemble des exigences du programme- Un appareil pédagogique riche et structuré- Des entrées multiples pour solliciter les élèves- Des pistes d’analyse pour confronter les réalisations des élèves avec les œuvres d’art et leurs procédés à ceux des artistes- Des approfondissements pour réinvestir le travail de chacun- Des pistes d’évaluation des compétences transversales et des compétences spécifiques qui recouvrent les savoirs et des méthodes SOMMAIRE:- Les activités d’arts visuels en maternelle : appareil pédagogique- Calligraphie et écritures- Sur les traces des artistes de la préhistoire- La déformation du portrait- Des corps en volume- Mettre en boulePUBLIC: Enseignants de cycle 3