5 parcours artistiques. Cycle 3
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- Nombre de pages191
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.555 kg
- Dimensions19,5 cm × 27,5 cm × 1,0 cm
- ISBN978-2-01-171243-1
- EAN9782011712431
- Date de parution25/08/2010
- CollectionPas à pas en arts plastiques
- ÉditeurHachette Education
Résumé
L’ouvrage regroupe 4 parcours, précédemment publiés séparément, enrichis d’un 5e parcours original et inédit.Cinq projets artistiques à mener en classe pour amener tous les élèves à acquérir des savoirs et des savoir-faire rigoureux, à réaliser des productions expressives et maîtrisées, à relier les démarches artistiques et l’histoire des arts à tous les grands domaines de connaissances. POINTS FORTS:- Couvre l’ensemble des exigences du programme- Un appareil pédagogique riche et structuré- Des entrées multiples pour solliciter les élèves- Des pistes d’analyse pour confronter les réalisations des élèves avec les œuvres d’art et leurs procédés à ceux des artistes- Des approfondissements pour réinvestir le travail de chacun- Des pistes d’évaluation des compétences transversales et des compétences spécifiques qui recouvrent les savoirs et des méthodes SOMMAIRE:- Les activités d’arts visuels en maternelle : appareil pédagogique- Calligraphie et écritures- Sur les traces des artistes de la préhistoire- La déformation du portrait- Des corps en volume- Mettre en boulePUBLIC: Enseignants de cycle 3
L’ouvrage regroupe 4 parcours, précédemment publiés séparément, enrichis d’un 5e parcours original et inédit.Cinq projets artistiques à mener en classe pour amener tous les élèves à acquérir des savoirs et des savoir-faire rigoureux, à réaliser des productions expressives et maîtrisées, à relier les démarches artistiques et l’histoire des arts à tous les grands domaines de connaissances. POINTS FORTS:- Couvre l’ensemble des exigences du programme- Un appareil pédagogique riche et structuré- Des entrées multiples pour solliciter les élèves- Des pistes d’analyse pour confronter les réalisations des élèves avec les œuvres d’art et leurs procédés à ceux des artistes- Des approfondissements pour réinvestir le travail de chacun- Des pistes d’évaluation des compétences transversales et des compétences spécifiques qui recouvrent les savoirs et des méthodes SOMMAIRE:- Les activités d’arts visuels en maternelle : appareil pédagogique- Calligraphie et écritures- Sur les traces des artistes de la préhistoire- La déformation du portrait- Des corps en volume- Mettre en boulePUBLIC: Enseignants de cycle 3