5 étoiles dans une roue - Grand Format

Note moyenne 
"Nous sommes réunis au carré pour le casse-croûte rituel du matin. Ce deuxième voyage vers la côte d'Afrique a pourtant bien commencé. Comme à... Lire la suite
14,50 € Neuf
Expédié sous 5 à 9 jours
Livré chez vous entre le 29 janvier et le 3 février
En librairie

Résumé

"Nous sommes réunis au carré pour le casse-croûte rituel du matin. Ce deuxième voyage vers la côte d'Afrique a pourtant bien commencé. Comme à son habitude, l'électricien, en pleine joute verbale avec un des mécanos, distrait notre petit groupe quand le radio surgit de la passerelle avec un télex à la main : "Préparez-vous les gars, nous allons croiser une forte dépression, ça va secouer." Nul besoin d'en dire plus.
Chacun sait ce qu'il a à faire. Le cuisinier amarrer ses casseroles, le bosco et les matelots vérifier la bonne tenue des pontées, l'électricien mettre en "panne" l'ascenseur. Nous sommes en travers de Majorque, la plus grande des îles Baléares. Il faut moins de quinze minutes pour que le temps change. Le navire se met à tanguer brutalement. Je cours à ma cabine pour voir si rien ne risque de tomber.
En arpentant les coursives, je dois me retenir aux cloisons pour ne pas tomber. Un bon "coup de tabac" nous attend."

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/09/2019
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-203-2618-8
  • EAN
    9791020326188
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    120 pages
  • Poids
    0.154 Kg
  • Dimensions
    1,5 cm × 2,1 cm × 0,0 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Yves Grosjean

Découvrant la mer à l'âge de 8 ans en Normandie, Yves Grosjean se passionna immédiatement pour les navires qui entraient et sortaient du port du Havre. Cet univers marin, la perspective de voyages lointains et mystérieux ont alimenté son imaginaire durant toute son enfance. Quelques années plus tard, à l'âge de 17 ans, il embarquait pour la première fois sur un porte-conteneurs. Marqué par cette mémorable aventure humaine, il a souhaité témoigner d'une époque où la marine marchande avait encore, selon lui, ses lettres de noblesse.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
14,50 €