40 guides et outils pour conclure un marché - Grand Format

Note moyenne 
Vos outils en version numérique inclus. Toute opération de construction commence par un marché passé entre un maître d'ouvrage, public ou privé,... Lire la suite
59,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 7 mai et le 9 mai
En librairie

Résumé

Vos outils en version numérique inclus. Toute opération de construction commence par un marché passé entre un maître d'ouvrage, public ou privé, et des opérateurs économiques (entreprises, architectes, bureaux d'études). Cet accord se formalise au terme de nombreuses étapes : les acheteurs définissent leurs besoins, sollicitent des prestataires, analysent les offres et veillent à la sécurité juridique de leurs marchés, tandis que les entreprises ou prestataires intellectuels prospectent, sélectionnent les marchés, exposent leurs atouts et font valoir leurs droits en cas de non-attribution.
Pour répondre à ces attentes croisées, 40 guides et outils pour conclure un marché présente les documents et modèles à utiliser pendant les quatre phases clés de conclusion du marché : - préparation du marché et mise en concurrence ; - remise et analyse des candidatures ; - remise et analyse des offres ; - notification du marché et avis d'attribution. Les multiples tâches à accomplir prennent la forme de fiches définissant le contexte, le cadre d'application, les références et les étapes clés, enrichies de commentaires détaillant les modalités d'emploi des différents guides et outils : - guides et modèles originaux créés spécifiquement pour l'ouvrage et disponibles sous forme numérique : choix de la procédure de passation, prospection et recherche de marchés, dossier de candidature, dossier d'offre, achèvement de la procédure, scénarios de recours contentieux, etc.
; - exemples d'utilisation : positionnement et ciblage des marchés, grilles de notation en points ou en valeur financière, etc. ; - formulaires de la DAJ portant sur la conclusion du marché ; - formulaires européens relatifs aux avis de publicité. Après 55 outils pour la conduite de chantier (du même auteur, 3e édition, 2020), 40 guides et outils pour conclure un marché complète la collection d'ouvrages pratiques et numériques destinés aux acteurs de la construction : maîtres d'ouvrage, maîtres d'oeuvre, entrepreneurs titulaires ou sous-traitants.

Sommaire

  • PREPARATION DU MARCHE ET MISE EN CONCURRENCE : CHOIX DE LA PROCEDURE, PROSPECTION, AVIS DE PREINFORMATION, AVIS DE MARCHE
  • REMISE ET ANALYSA DES CANDIDATURES : PHASE DE CANDIDATURE, POSITIONNEMENT ET CIBLAGE, DOSSIER DE CANDIDATURE, RAPPORT D'ANALYSE
  • REMISE ET ANALYSE DES OFFRES : DOSSIER D'OFFRE, MEMOIRE TECHNIQUE, OFFRES ANORMALEMENT BASSES, GRILLES DE NOTATION, DECISION D'ATTRIBUTION
  • NOTIFICATION DU MARCHE ET AVIS D'ATTRIBUTION : NOTIFICATION DE REJET, ACTE D'ENGAGEMENT, AVIS D'ATTRIBUTION, RECOURS CONTENTIEUX.

Caractéristiques

  • Date de parution
    17/06/2020
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-281-14407-9
  • EAN
    9782281144079
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    340 pages
  • Poids
    0.92 Kg
  • Dimensions
    21,0 cm × 27,1 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Hervé Debaveye

Hervé Debaveye, Ingénieur ICAM Lille et titulaire d'un master MAE double compétence de l'IAE Grenoble, est président de Des Consultant à Lyon, organisme de conseil et formation des acteurs de la construction et du cadre de vie. Il est spécialiste des thématiques liées au management des projets de construction et aux techniques contractuelles des marchés. Il est coauteur de 170 séquences pour mener une opération de construction et auteur de 55 outils pour la conduite de chantier aux Editions du Moniteur.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

59,00 €