39/45 A Lyon. Album Photo, Collection Nouvellet-Dugelay

Charles Bobenrieth

Note moyenne 
Charles Bobenrieth - 39/45 A Lyon. Album Photo, Collection Nouvellet-Dugelay.
Cet album photo, qui représente un tiers de la collection Nouvellet-Dugelay, a l'ambition de restituer au mieux l'atmosphère et la vie quotidienne à... Lire la suite
29,73 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 3 octobre et le 17 octobre
En librairie

Résumé

Cet album photo, qui représente un tiers de la collection Nouvellet-Dugelay, a l'ambition de restituer au mieux l'atmosphère et la vie quotidienne à Lyon pendant les années sombres, c'est-à-dire depuis la déclaration de guerre, en septembre 1939, jusqu'à l'immédiat après-guerre de l'été 1945. Mais aussi, cet album donne un nom à un auteur de photographies oublié, trop souvent pillé... Prises à la dérobée ou à découvert, ces images constituent un témoignage authentique sur une époque terrible, dont il convient de toujours préserver la mémoire.

Caractéristiques

  • Date de parution
    08/06/2001
  • Editeur
  • ISBN
    2-909929-14-0
  • EAN
    9782909929149
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    97 pages
  • Poids
    1.015 Kg
  • Dimensions
    24,7 cm × 30,9 cm × 1,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Charles Bobenrieth

Charles Bobenrieth était issu d'une famille alsacienne qui, installée à Thann (Haut-Rhin), avait choisi de rester française après la défaite de 1870. Trop âgé pour être mobilisé lorsque la Seconde Guerre mondiale éclata, il continua de collaborer à La Vie Lyonnaise - magazine qui se voulait apolitique - en assurant la rédaction de la rubrique Lettre de Lyon, illustrée par ses reportages photographiques. Toutefois, à l'automne 1940, la rubrique disparut. Dès lors, avec son épouse, il prit en charge la chronique théâtrale de l'œuvre. Photographe dans l'âme, il n'en continua pas moins - souvent avec la complicité de son fils Maurice - à fixer des instants de sa ville. Des photographies sans prétention, qui appellent le regard plus que le commentaire.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

29,73 €