360 exercices en dysorthographie en dysgraphie - Comprendre, évaluer, agir (Broché)

3e édition

  • Elsevier Masson

  • Paru le : 30/01/2019
Note moyenne : |
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
Donnez votre avis !
L'écriture et l'orthographe sont deux apprentissages de base qui conditionnent l'ensemble de la scolarité. Ecrire et orthographier représentent deux... > Lire la suite
29,90 €
Neuf - Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    Livré chez vous
    entre le 26 juin et le 28 juin
ou
L'écriture et l'orthographe sont deux apprentissages de base qui conditionnent l'ensemble de la scolarité. Ecrire et orthographier représentent deux activités distinctes mais complémentaires. Une difficulté dans l'une se répercute sur l'autre. Il est fréquent en orthophonie de rencontrer des enfants, des adolescents qui présentent une dysorthographie et une dysgraphie. Comment aborder ce type de patient, évaluer leurs difficultés et surtout y remédier ? Tel est l'objet de cette 3e édition qui se présente comme un dialogue à deux voix : celle d'une orthophoniste et celle d'une graphothérapeute.
Chacune définit et décrit l'orthographe, l'écriture et leurs interactions selon son approche. Au regard d'études et de leur domaine d'expertise, les auteures analysent comment l'enfant aborde l'écrit. Elles donnent ainsi des repères au praticien afin d'évaluer les difficultés de chaque patient et le situer dans son rapport à l'orthographe et au graphisme. Elles présentent ensuite le cheminement et les stratégies d'actions à suivre afin de remédier aux problématiques rencontrées par l'enfant et l'adolescent.
Cette nouvelle édition permet la mise en place de leviers d'actions pluridisciplinaires dans la résolution des écueils orthographiques et graphiques. Il consacre une part importante à la remédiation à travers 360 exercices simples et accessibles à réaliser en séances individuelles ou en groupe dont près de la moitié sont inédits et à la confluence des domaines cognitifs, psychomoteurs et artistiques.
Cet ouvrage s'adresse aux enseignants, pédagogues, orthopédagogues, orthophonistes-logopèdes, graphothérapeutes et professeurs de la langue française. Il délivre les clés concrètes et novatrices afin de corriger la dysorthographie et la dysgraphie. Les illustrations de cet ouvrage sont réalisées par Florent Huchet et Fabrizzio De Barelli.
  • Date de parution : 30/01/2019
  • Editeur : Elsevier Masson
  • Collection : ORTHOPHONIE
  • ISBN : 978-2-294-76258-1
  • EAN : 9782294762581
  • Format : Grand Format
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 210 pages
  • Poids : 0.425 Kg
  • Dimensions : 17,0 cm × 24,0 cm × 0,9 cm
Françoise Estienne, philologue et logopède-orthophoniste, est professeur émérite de l'université catholique de Louvain (Belgique). Elle est l'auteure de plusieurs ouvrages qui abordent la rééducation du langage oral, écrit, les bégaiements, les dyslexies.Tatiana De Barelli est psychopédagogue et graphologue-graphothérapeute. Fondatrice de l'ASBL Educ'art, elle est l'initiatrice d'une pédagogie positive, créative qui permet de dispenser des formations destinées aux enseignants et rééducateurs autour de l'écriture et des apprentissages scolaires.

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot
Françoise Estienne et Tatiana de Barelli - 360 exercices en dysorthographie en dysgraphie - Comprendre, évaluer, agir.
360 exercices en dysorthographie en dysgraphie. Comprendre, ...
29,90 €
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK