25 ans de cinéma français à l'étranger

Par : Gilles Renouard
  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages409
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.765 kg
  • Dimensions15,7 cm × 23,9 cm × 2,3 cm
  • ISBN978-2-37701-082-0
  • EAN9782377010820
  • Date de parution10/12/2020
  • CollectionCiné*Cinéma
  • ÉditeurHémisphères Editions
  • PréfacierVolker Schlöndorff

Résumé

Le cinéma français est l'une des cinématographies qui voyagent. C'est même l'une des seules dont les films sont présents de manière permanente, partout où il existe des salles. C'est aussi la seule dont on peut établir avec précision depuis vingt-cinq ans où ses films sont vus et par combien de personnes. S'appuyant sur les travaux d'Unifrance Film International, ces informations de première main sont ici étayées par des recherches effectuées par ceux-là mêmes qui, toute l'année, suivent la carrière des films français dans le monde.
Numérique, super-héros, plateformes et guerre des écrans : l'ouvrage explore les enjeux des vingt-cinq dernières années, avant d'étudier la place du cinéma français dans les principaux pays, révélant le goût des Russes pour la comédie hexagonale, la fidélité des Italiens pour les films populaires, l'attachement des Américains à la Nouvelle Vague, l'amour des Japonaises pour les romances parisiennes ou la curiosité des Mexicains pour les films de genre.
Le cinéma français est l'une des cinématographies qui voyagent. C'est même l'une des seules dont les films sont présents de manière permanente, partout où il existe des salles. C'est aussi la seule dont on peut établir avec précision depuis vingt-cinq ans où ses films sont vus et par combien de personnes. S'appuyant sur les travaux d'Unifrance Film International, ces informations de première main sont ici étayées par des recherches effectuées par ceux-là mêmes qui, toute l'année, suivent la carrière des films français dans le monde.
Numérique, super-héros, plateformes et guerre des écrans : l'ouvrage explore les enjeux des vingt-cinq dernières années, avant d'étudier la place du cinéma français dans les principaux pays, révélant le goût des Russes pour la comédie hexagonale, la fidélité des Italiens pour les films populaires, l'attachement des Américains à la Nouvelle Vague, l'amour des Japonaises pour les romances parisiennes ou la curiosité des Mexicains pour les films de genre.