24 Heures du Mans - Album

1999 : le choc des titans

Note moyenne 
Le 12 juin 1999, dans la portion d'Indianapolis du circuit des 24 Heures du Mans, la Mercedes CLR n°5 lancée à plus de 300 km/h perd l'appui et... Lire la suite
14,50 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 29 septembre
En librairie

Résumé

Le 12 juin 1999, dans la portion d'Indianapolis du circuit des 24 Heures du Mans, la Mercedes CLR n°5 lancée à plus de 300 km/h perd l'appui et commence à décoller, tel un avion, puis tourne trois fois en l'air avant de s'écraser sur les arbres en bord de piste. C'est l'un des accidents les plus célèbres et les plus spectaculaires de la course automobile moderne. Personne ne croit une seconde que le pilote est en vie.
Les pace-cars et le personnel de sécurité accourent à son secours. Et pourtant, à la stupeur générale, Peter Dumbreck s'en sortira indemne. L'édition 1999, marquée par cet accident spectaculaire, restera aussi comme la course ayant vu s'affronter tous les plus grands constructeurs une dernière fois avant la fin du siècle.Nouvel arrivant dans la collection Plein Gaz, LF Bollée raconte la course incroyable de 1999 des 24 Heures du Mans – qu'il a lui-même couverte en tant que journaliste sportif !Album officiel réalisé en collaboration avec les 24 Heures du Mans.

Caractéristiques

  • Date de parution
    30/11/2016
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-344-00591-0
  • EAN
    9782344005910
  • Format
    Album
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    48 pages
  • Poids
    0.585 Kg
  • Dimensions
    24,0 cm × 32,0 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Né en 1967 à Orléans, Laurent-Frédéric Bollée se passionne très vite pour le journalisme et la bande dessinée, au point d'en faire ses deux métiers. Il signe son premier contrat de scénariste de bande dessinée à 21 ans et a déjà publié plus de quarante albums pour les plus grandes maisons d'éditions européennes. On lui doit ces dernières années plusieurs oeuvres marquantes qui l'ont fait entrer dans la cour des grands scénaristes actuels, comme le roman graphique Terra Australis, paru en 2013 chez Glénat : un livre de 500 pages relatant la naissance de l'Australie moderne.
Célébré par la critique, Terra Australis a recu le prix littéraire Amerigo-Vespucci 2013 et a fait partie de la liste finale des 15 Indispensables de l'ACBD. 2013 a également vu la sortie de Deadline, un western hors-norme en compagnie de Christian Rossi (toujours chez Glénat), nommé dans la sélection officielle du Festival d'Angoulême 2014. LF Bollée a aussi scénarisé un XIII Mystery (Billy Stockton, Dargaud).
En 2015, il lance, en compagnie de Serge Fino, Les Maîtres Saintiers : une saga familiale entourée d'un parfum de mystère religieux. Plus tôt dans sa carrière, il a signé plusieurs séries qui ne sont pas passées inaperçues, comme ApocalypseMania, L'Ultime Chimère ou Un long Destin de Sang. En tant que journaliste, désormais spécialisé dans les sports mécaniques, il a été le lauréat de la Bourse Jean d'Arcy 1990, avant d'entrer à la Rédaction de France 2.
Il travaille actuellement pour différents médias audiovisuels, dont la radio RMC. ---- Autodidacte, dès 1991, Bad démarre dans la publicité comme infographiste et illustrateur. Suite à sa nomination en 1996 à "l'Alph-Art / Graine de pro" au festival d'Angoulême, il décide de se lancer dans la BD en créant sa propre série, un thriller dont il en assure le scénario et le dessin. En 2000, le magazine Ekllipse publie ses premières planches.
En 2001, paraît aux éditions Pointe Noire le premier tome de sa série Le Cercle. Il réalise également pour plusieurs éditeurs des albums historiques, dont Italia Normannorum et St Emilion. En 2007, il revisite sa 1ère série avec FDC. Cette série a reçu le Prix du quotidien Le Républicain Lorrain au festival de Marly en 2008. ---- Robert Paquet est né en Belgique en 1971 et réside pas très loin du circuit de Francorchamps.
Il termine ses études en bande dessinée à l'école supérieure des arts de Saint-Luc à Liège, où il a été l'élève de Jean-Yves Stanicel. Il poursuit son apprentissage avec Chris Lamquet sur Adeleen & Dobs. Plus tard, il collaborera avec lui sur certains décors des BD Apollo 13, Alvin Norge,... Il réalise également quelques sommaires pour le journal Spirou. En 2003, il rejoint le studio Graton et participe à la réalisation d'une quinzaine d'albums sur et autour du personnage Michel Vaillant.
En 2009 sort le premier tome personnel de 317ème EAST chez Joker. En 2010, il crée le studio PaKaP (www. pakap. net) avec Christian Papazoglakis et Nedzad Kamenica. Ensemble, ils publient plusieurs albums sur l'histoire de l'automobile pour la collection Plein Gaz de Glénat : Chapman, Alpine, Ayrton Senna, Les 24 Heures du Mans...

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

14,50 €