21 éco-défis pour prendre soin de soi et de la planète - Grand Format

Note moyenne 
5 notes -  Donner un avis
Réchauffement climatique, pollution, érosion de la biodiversité, épuisement des ressources naturelles, troubles de la fertilité, violation des droits... Lire la suite
19,90 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 22 avril
En librairie

Résumé

Réchauffement climatique, pollution, érosion de la biodiversité, épuisement des ressources naturelles, troubles de la fertilité, violation des droits des travailleur.ses et des enfants, élevages industriels... beaucoup d'entre nous se sentent démuni.es face aux répercussions désastreuses de notre système capitaliste. Pourtant, en remettant en question quelques-unes de nos croyances, en bousculant certaines de nos habitudes et en faisant des choix éclairés, nous avons la possibilité de nous affranchir — au moins en partie — de ce modèle sociétal aussi dévastateur pour l'humanité que pour le reste de la planète ! Dans cet ouvrage conçu comme un outil à la fois informatif et pratique, Natasha Tourabi nous explique non seulement l'importance d'opter pour des produits biologiques, locaux et équitables, mais également celle de limiter nos possessions, d'éviter les déchets et d'épargner la vie des animaux.
L'autrice nous invite également à passer à l'action en relevant 21 éco-défis afin de réduire notre empreinte écologique dans chaque domaine du quotidien. De la cuisine à la salle de bains en passant par la garde-robe ou encore les loisirs, elle nous présente des alternatives durables pouvant répondre à nos besoins personnels sans nuire à l'environnement, aux humains ni aux animaux.

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/03/2020
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-37922-039-5
  • EAN
    9782379220395
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    319 pages
  • Poids
    0.61 Kg
  • Dimensions
    15,1 cm × 20,5 cm × 2,6 cm

Avis libraires et clients

Avis clients

L'éditeur en parle

Un guide idéal pour comprendre les conséquences de nos choix journaliers et pour cheminer, pas à pas, vers un mode de vie sain, éthique et écologique.

À propos de l'auteur

Biographie de Natasha Tourabi

Initiée à la protection de la nature au cours d'une année sur le voilier-école Fleur de Lampaul, Natasha Tourabi est ensuite élève dans un lycée international sensibilisant les jeunes aux enjeux socio-environnementaux actuels. Aujourd'hui, Natasha est professeure d'anthropologie et tient, depuis 2013, le blog " Echos verts " (echosverts. com) où elle propose, entre autres, des éco-défis afin d'accompagner ses lecteurrices dans leur cheminement vers un quotidien éthique et écologique.
Ces challenges présentés de manière bienveillante deviennent rapidement la marque de fabrique de son blog désormais lu par 50 000 personnes par mois.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

19,90 €