200 moments de parentalité positive... (ou pas) - Grand Format

Note moyenne 
La parentalité positive : tout le monde en parle, mais ça donne quoi au quotidien ? Est-il possible d'appliquer ces préceptes dans une vie normale... Lire la suite
23,00 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 3 décembre
En librairie

Résumé

La parentalité positive : tout le monde en parle, mais ça donne quoi au quotidien ? Est-il possible d'appliquer ces préceptes dans une vie normale de parent raisonnablement occupé et pas plus patient que son voisin, sans aboutir à des enfants ingérables et des parents au bord de la crise de nerfs (voire en plein milieu) ? D'ailleurs, pourquoi faire autant d'efforts ? Parfois, quelques images valent mieux qu'un long discours.
Plutôt qu'un énième bouquin sur la théorie, voici du pratique et du vécu : 200 arrêts sur image, 200 moments de parentalité positive racontés sur le vif. Au menu : des tranches de vie concrètes ; une pincée d'analyse du vécu enrichie par des références à des auteurs reconnus en parentalité positive ; des essais réussis et inspirants, mais aussi des vrais morceaux de ratages ; des ustensiles bien rangés dans une boite à outils pour adapter à notre famille ce qui nous parle ; avec de l'humour et de la déculpabilisation, parce que la parentalité positive, ce n'est bon qu'avec ces deux ingrédients !

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/10/2019
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-916032-90-0
  • EAN
    9782916032900
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    257 pages
  • Poids
    0.44 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 21,0 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Chacun(e) peut se reconnaître dans ces chroniques de l'évolution d'une famille s'appropriant peu à peu, tant bien que mal (parfois mal l), une nouvelle manière d'éduquer et de communiquer avec les enfants. A la fois drôle et enthousiasmant, ce texte permet de nous sentir moins seul(e) !

À propos de l'auteur

Biographie de Gwendoline Vessot

Gwendoline Vessot est cadre en ressources humaines et maman de deux enfants nés en 2013 et 2011. Remplie d'enthousiasme par ses premiers pas en parentalité positive, elle a cependant aussi réalisé à quel point cette voie pouvait susciter d'interrogations. voire de culpabilité. Elle a commencé par partager son expérience et ses questionnements sur son blog (Petit Bout par Petit Bout https : //petitbout-petitbout.blogspot.com), puis en animant des ateliers de parentalité positive.
Sa priorité : encourager mais aussi décomplexer les parents.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
23,00 €