2 CV Citroën. Ses dérives : Baby Brousse, Dalat, Faf et autres
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- Nombre de pages127
- PrésentationBroché
- Poids0.793 kg
- Dimensions23,8 cm × 25,8 cm × 1,3 cm
- ISBN978-2-910434-39-7
- EAN9782910434397
- Date de parution11/10/2014
- ÉditeurL'Autodrome
- PréfacierJean-François Ruchaud
Résumé
Passionnés par l'histoire des automobiles Citroën et collectionneurs inconditionnels de ces anciens modèles, Marie et Etienne Christian sauvent de la destruction, autochenilles, autocars et véhicules divers depuis de nombreuses années. C'est au cours d'un voyage au Niger pour le rapatriement d'un FAF 4x4 que naît l'intérêt pour les véhicules fabriqués et destinés aux pays en voie de développement.
Dès lors ils décident de reconstituer l'histoire des Baby Brousse et Dalat nées en Afrique et en Extrême Orient et qui surent convaincre la direction de Citroën de se pencher sur ces marchés "exotiques" en créant le projet FAF. Après avoir enquêté en France, au Portugal, en Côte d'Ivoire et au Viêt-Nam, les auteurs ont interrogé tous les initiateurs de ces différents véhicules. Leur ouvrage retrace ainsi, à travers la carrière exceptionnelle du petit moteur flat-twin de la 2CV, l'étonnante et généreuse initiative de la société Citroën pour développer l'économie des pays émergeants.
Cette aventure industrielle, révélée pour la première fois dans son intégralité, démontre la futilité de ce que "minimum automobile" peut signifier.
Dès lors ils décident de reconstituer l'histoire des Baby Brousse et Dalat nées en Afrique et en Extrême Orient et qui surent convaincre la direction de Citroën de se pencher sur ces marchés "exotiques" en créant le projet FAF. Après avoir enquêté en France, au Portugal, en Côte d'Ivoire et au Viêt-Nam, les auteurs ont interrogé tous les initiateurs de ces différents véhicules. Leur ouvrage retrace ainsi, à travers la carrière exceptionnelle du petit moteur flat-twin de la 2CV, l'étonnante et généreuse initiative de la société Citroën pour développer l'économie des pays émergeants.
Cette aventure industrielle, révélée pour la première fois dans son intégralité, démontre la futilité de ce que "minimum automobile" peut signifier.
Passionnés par l'histoire des automobiles Citroën et collectionneurs inconditionnels de ces anciens modèles, Marie et Etienne Christian sauvent de la destruction, autochenilles, autocars et véhicules divers depuis de nombreuses années. C'est au cours d'un voyage au Niger pour le rapatriement d'un FAF 4x4 que naît l'intérêt pour les véhicules fabriqués et destinés aux pays en voie de développement.
Dès lors ils décident de reconstituer l'histoire des Baby Brousse et Dalat nées en Afrique et en Extrême Orient et qui surent convaincre la direction de Citroën de se pencher sur ces marchés "exotiques" en créant le projet FAF. Après avoir enquêté en France, au Portugal, en Côte d'Ivoire et au Viêt-Nam, les auteurs ont interrogé tous les initiateurs de ces différents véhicules. Leur ouvrage retrace ainsi, à travers la carrière exceptionnelle du petit moteur flat-twin de la 2CV, l'étonnante et généreuse initiative de la société Citroën pour développer l'économie des pays émergeants.
Cette aventure industrielle, révélée pour la première fois dans son intégralité, démontre la futilité de ce que "minimum automobile" peut signifier.
Dès lors ils décident de reconstituer l'histoire des Baby Brousse et Dalat nées en Afrique et en Extrême Orient et qui surent convaincre la direction de Citroën de se pencher sur ces marchés "exotiques" en créant le projet FAF. Après avoir enquêté en France, au Portugal, en Côte d'Ivoire et au Viêt-Nam, les auteurs ont interrogé tous les initiateurs de ces différents véhicules. Leur ouvrage retrace ainsi, à travers la carrière exceptionnelle du petit moteur flat-twin de la 2CV, l'étonnante et généreuse initiative de la société Citroën pour développer l'économie des pays émergeants.
Cette aventure industrielle, révélée pour la première fois dans son intégralité, démontre la futilité de ce que "minimum automobile" peut signifier.