1972. Arts, territoires et terrorisme
Par :Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages190
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.285 kg
- Dimensions14,0 cm × 19,1 cm × 1,5 cm
- ISBN978-2-940563-39-5
- EAN9782940563395
- Date de parution10/11/2018
- CollectionVuesDensemble Essais
- ÉditeurMétis Presses
- PréfacierAntoine Picon
Résumé
Andrea Urtberger est théoricienne en art moderne et contemporain, docteure en esthétique, science et technologies des arts, habilitée à diriger des recherches et maître de conférences en arts visuels à l'Ecole nationale supérieure d'architecture de Toulouse. Elle s'intéresse aux transformations spatiales et particulièrement aux articulations entre images et territoires, entre art et architecture. L'avènement du numérique et de la géolocatisation, l'expansion des mobilités et l'importance politique du design (au Bauhaus comme à la Hochschule für Gestaltung) sont les thématiques de ses recherches et publications.
Elle a publié Parcours artistiques et virtualités urbaines (Collection "Histoire et idées des arts", L'Harmattan, 2003), Habiter les aéroports. Paradoxes d'une nouvelle urbanité (MétisPresses, 2012), "Rêver d'Ulm — la HfG et ses influences sur l'école d'architecture de Toulouse" in Caroline Maniaque (éd.), Les années 68 et ta formation des architectes (Edition le Point, 2018).
Elle a publié Parcours artistiques et virtualités urbaines (Collection "Histoire et idées des arts", L'Harmattan, 2003), Habiter les aéroports. Paradoxes d'une nouvelle urbanité (MétisPresses, 2012), "Rêver d'Ulm — la HfG et ses influences sur l'école d'architecture de Toulouse" in Caroline Maniaque (éd.), Les années 68 et ta formation des architectes (Edition le Point, 2018).
Andrea Urtberger est théoricienne en art moderne et contemporain, docteure en esthétique, science et technologies des arts, habilitée à diriger des recherches et maître de conférences en arts visuels à l'Ecole nationale supérieure d'architecture de Toulouse. Elle s'intéresse aux transformations spatiales et particulièrement aux articulations entre images et territoires, entre art et architecture. L'avènement du numérique et de la géolocatisation, l'expansion des mobilités et l'importance politique du design (au Bauhaus comme à la Hochschule für Gestaltung) sont les thématiques de ses recherches et publications.
Elle a publié Parcours artistiques et virtualités urbaines (Collection "Histoire et idées des arts", L'Harmattan, 2003), Habiter les aéroports. Paradoxes d'une nouvelle urbanité (MétisPresses, 2012), "Rêver d'Ulm — la HfG et ses influences sur l'école d'architecture de Toulouse" in Caroline Maniaque (éd.), Les années 68 et ta formation des architectes (Edition le Point, 2018).
Elle a publié Parcours artistiques et virtualités urbaines (Collection "Histoire et idées des arts", L'Harmattan, 2003), Habiter les aéroports. Paradoxes d'une nouvelle urbanité (MétisPresses, 2012), "Rêver d'Ulm — la HfG et ses influences sur l'école d'architecture de Toulouse" in Caroline Maniaque (éd.), Les années 68 et ta formation des architectes (Edition le Point, 2018).