1938, l'oeil du cyclone - Poche

Note moyenne 
1938, c'est la veille de la guerre, les Français espèrent encore. Après le "lâche soulagement" des accords de Munich, Hitler envoie Ribbentrop, son... Lire la suite
9,50 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 2 mai
En librairie

Résumé

1938, c'est la veille de la guerre, les Français espèrent encore. Après le "lâche soulagement" des accords de Munich, Hitler envoie Ribbentrop, son ministre des Affaires étrangères, à Paris pour signer une déclaration de bon voisinage. Il est reçu avec tous les honneurs de la République. Pourtant, le pogrom de la Nuit de Cristal, quelques semaines plus tôt, les menaces de l'Italie, alliée des nazis, ont rallumé la méfiance d'une partie de l'opinion et des responsables politiques.
On danse sur un volcan. Frédéric Mitterrand retrace avec verve cet épisode méconnu d'une histoire qui s'avérera tragique. Et dont l'écho résonne encore fortement dans la France d'aujourd'hui.

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/10/2023
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-266-33692-5
  • EAN
    9782266336925
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    544 pages
  • Poids
    0.266 Kg
  • Dimensions
    10,8 cm × 17,8 cm × 2,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Frédéric Mitterrand

Biographie de Frédéric Mitterrand

Frédéric Mitterrand a enseigné l'Histoire durant plusieurs années avant de se tourner vers le cinéma et la télévision. Il a dirigé des salles d'Art et Essai pendant quinze années, produit et réalisé de très nombreuses émissions dont plusieurs séries à caractère historique, telles que Les amants du siècle ou Les aigles foudroyés, ainsi que des longs métrages comme Lettres d'amour en Somalie ou Madame Butterfly.
La télévision a encore diffusé récemment Les écrivains au péril de la guerre, Le temps de l'innocence ou la jeunesse de François Mitterrand, Donald Trump, le parrain de Manhattan, Lana Turner, une légende d'Hollywood, Arletty Soehring - Hélas, je t'aime, ainsi que des conversations avec le Président Giscard d'Estaing et d'autres documentaires. Il a écrit plusieurs livres qui ont intéressé un vaste public tels que La mauvaise vie, La récréation, Le duel Napoléon III - Victor Hugo.
Il fut directeur de la Villa Medicis à Rome et ministre de la Culture de 2009 à 2012. Il est membre de l'Institut depuis 2019.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

9,50 €