1920 ou la Comédie de la fin du monde - Harry suivi d'Annette - Grand Format

Note moyenne 
Ferdinand Bruckner - 1920 ou la Comédie de la fin du monde - Harry suivi d'Annette.
Dans les années 1920, porté par l'expérience expressionniste, Ferdinand Bruckner, encore sous son nom véritable de Theodor Tagger, débute au théâtre... Lire la suite
18,00 € Neuf
Expédié sous 7 à 15 jours
Livré chez vous entre le 30 septembre et le 7 octobre
En librairie

Résumé

Dans les années 1920, porté par l'expérience expressionniste, Ferdinand Bruckner, encore sous son nom véritable de Theodor Tagger, débute au théâtre avec ce diptyque de la Comédie de la fin du monde. En pleine tourmente sociale, politique et économique, le plateau est le lieu idéal pour dénoncer les maux d'une société ébranlée. La jeunesse occupe le premier plan. La langue percutante, sèche, directe et une dramaturgie serrée pulsent à l'unisson avec le rythme haletant de l'époque.
Les pièces sont d'une modernité saisissante par leur langage lapidaire et l'enchaînement rapide des scènes. Dans Harry, le jeune fils de 17 ans d'une famille de financiers est autant grisé par l'argent qu'il le méprise. Dans des temps incertains qui tanguent entre réaction et révolution, Harry navigue entre la figure paternelle austère, parangon du cynisme capitaliste, des amours naissantes et l'aventure interlope d'un cercle de jeu.
Annette, jeune femme de chambre d'origine modeste, est déterminée à se hisser socialement. Très belle et plaisant à tous les hommes qui passent, elle utilise l'arme de la séduction pour son ascension et se fait épouser par un riche veuf. Mais, rêvant de musique et d'un monde détaché des contingences matérielles, cette Lulu arriviste et déterminée trouvera dans la figure d'un pianiste son maître en cynisme.

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/02/2013
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-84260-621-3
  • EAN
    9782842606213
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    184 pages
  • Poids
    0.258 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 21,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Ferdinand Bruckner

Theodor Tagger, dit Ferdinand Bruckner (Vienne, 1891 - Berlin, 1958), est un dramaturge, représentant fameux de la nouvelle objectivité, qui mêle la force du cinéma naissant à celle du théâtre moderne et de la psychanalyse.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
18,00 €