À paraître

14 films comprendre le Trouble du spectre autistique

Par :

Formats :

Précommande en ligne
Votre colis est préparé et expédié le jour de la sortie de cet article, hors dimanches et jours fériés, dans la limite des stocks disponibles.
  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • PrésentationBroché
  • Poids0.001 kg
  • ISBN978-2-38642-560-8
  • EAN9782386425608
  • Date de parution10/09/2025
  • ÉditeurIn press
  • EditeurLionel Souche
  • PréfacierAnna r. Galiano
  • PréfacierAnne Sabatier

Résumé

Comprendre le trouble du spectre de l'autisme : des profils variés aux particularités communes... Ce livre en offre des illustrations multiples, appuyées sur des films connus de tous. Souvent décrite à partir d'impossibilités de réalisations ou de limites d'apprentissage, la compréhension populaire de l'autisme et des personnes autistes reste confondue avec l'expérience inhabituelle d'une perte sévère de contact avec la réalité.
Dès lors, une meilleure appréhension des autismes constitue un enjeu d'intérêt public. La recherche définit préférentiellement un trouble du neuro-développement sous la forme d'un spectre regroupant une très large variabilité de profils. Tous ont en commun des particularités dans la communication et les interactions sociales, combinées à des comportements et/ou intérêts restreints ou, encore, répétitifs sans occulter des troubles affectant les sphères sensorielle et affective.
Fréquemment, les professionnels relèvent des mouvements compulsifs (stéréotypies, battements de mains...), une intolérance aux changements, un besoin de routines rigides et/ou des intérêts intenses sur des sujets spécifiques. L'ouvrage propose de dépasser les brouillages hérités de ces signes, souvent déroutants, pour revisiter tant la genèse que les effets d'interactions décalées, d'un manque de réciprocité émotionnelle ou, encore, d'une interprétation erronée des codes sociaux ou du langage non-verbal.
Il offre un repérage illustré par autant de films que des manifestations du TSA oscillant, par définition, énormément d'un sujet à l'autre. Dans l'esprit de la collection, un ouvrage tout à fait formateur pour les acteurs du soin, les étudiants en psychologie et en sciences de l'éducation, le champ du scolaire comme la sphère sanitaire et sociale.
Comprendre le trouble du spectre de l'autisme : des profils variés aux particularités communes... Ce livre en offre des illustrations multiples, appuyées sur des films connus de tous. Souvent décrite à partir d'impossibilités de réalisations ou de limites d'apprentissage, la compréhension populaire de l'autisme et des personnes autistes reste confondue avec l'expérience inhabituelle d'une perte sévère de contact avec la réalité.
Dès lors, une meilleure appréhension des autismes constitue un enjeu d'intérêt public. La recherche définit préférentiellement un trouble du neuro-développement sous la forme d'un spectre regroupant une très large variabilité de profils. Tous ont en commun des particularités dans la communication et les interactions sociales, combinées à des comportements et/ou intérêts restreints ou, encore, répétitifs sans occulter des troubles affectant les sphères sensorielle et affective.
Fréquemment, les professionnels relèvent des mouvements compulsifs (stéréotypies, battements de mains...), une intolérance aux changements, un besoin de routines rigides et/ou des intérêts intenses sur des sujets spécifiques. L'ouvrage propose de dépasser les brouillages hérités de ces signes, souvent déroutants, pour revisiter tant la genèse que les effets d'interactions décalées, d'un manque de réciprocité émotionnelle ou, encore, d'une interprétation erronée des codes sociaux ou du langage non-verbal.
Il offre un repérage illustré par autant de films que des manifestations du TSA oscillant, par définition, énormément d'un sujet à l'autre. Dans l'esprit de la collection, un ouvrage tout à fait formateur pour les acteurs du soin, les étudiants en psychologie et en sciences de l'éducation, le champ du scolaire comme la sphère sanitaire et sociale.