13 coins jeux évolutifs de la Petite Section à la Grande Section

Par : Isabelle Daneyrole, Séverine Fix-Lemaire

Formats :

  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages96
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.272 kg
  • Dimensions21,0 cm × 29,7 cm × 0,7 cm
  • ISBN978-2-09-124649-9
  • EAN9782091246499
  • Date de parution03/05/2018
  • CollectionVivre à la maternelle
  • ÉditeurNathan

Résumé

13 coins jeux évolutifs de la Petite Section à la Grande Section Cet ouvrage a pour objectif de mettre en lien les besoins des élèves avec l'aménagement des différents espaces de la classe en proposant des coins jeux modulables et évolutifs répondant aux modalités d'apprentissage de l'enfant décrites dans les programmes de 2015. Des coins jeux qui répondent aux besoins de l'enfant Pour chaque coin jeu, des pistes d'appropriation pédagogiques sont proposées pour accompagner la démarche.
A l'enseignant(e) de choisir parmi les pistes proposées, celles qui offriront une véritable continuité entre les activités mises en oeuvre en classe et les besoins des élèves de poursuivre leurs apprentissages. Une progression par univers et par niveau 6 univers de jeu en Petite Section (émotions, construction, animaux, poupées, transports, matière) ; 4 univers de jeu en Moyenne Section (métiers, livres, cuisine, musique) ; 3 univers de jeu en Grande Section (lecture et écriture, mathématiques, sciences et technologie).
13 coins jeux évolutifs de la Petite Section à la Grande Section Cet ouvrage a pour objectif de mettre en lien les besoins des élèves avec l'aménagement des différents espaces de la classe en proposant des coins jeux modulables et évolutifs répondant aux modalités d'apprentissage de l'enfant décrites dans les programmes de 2015. Des coins jeux qui répondent aux besoins de l'enfant Pour chaque coin jeu, des pistes d'appropriation pédagogiques sont proposées pour accompagner la démarche.
A l'enseignant(e) de choisir parmi les pistes proposées, celles qui offriront une véritable continuité entre les activités mises en oeuvre en classe et les besoins des élèves de poursuivre leurs apprentissages. Une progression par univers et par niveau 6 univers de jeu en Petite Section (émotions, construction, animaux, poupées, transports, matière) ; 4 univers de jeu en Moyenne Section (métiers, livres, cuisine, musique) ; 3 univers de jeu en Grande Section (lecture et écriture, mathématiques, sciences et technologie).